module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecole Effets spéciaux / Intégration 2D 3D

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par bartie, 15 Janvier 2009.

Tags:
  1. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

j'ai un Bac +2 et je souhaite trouver une école (ou une licence) qui forme à l'intégration 3D (avec 3Ds max par exemple) et After Effect (entre autre) sur des vidéos.
    Je ne trouve pas le nom exacte du métier en question: intégrateur ? animateur ?

Merci à vous.

2. Nara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le nom de ce métier est compositeur (ou plutôt compositor).

C'est aussi le métier que je vise, mais nos chemins seront différents, puisque je pars en Angleterre pour me former - et travailler.

En France, je ne connais que - Artfx : Ecole 3D d'effets spéciaux numériques, animation 3D et formation 3d qui fournisse ce genre de formation, mais à quel prix ? Surtout lorsque l'on a pris conscience que ce genre d'études n'est pas forcement la meilleur option: mieux vaux faire une courte formation de haut niveau et commencer comme assistant. Enfin c'est peut-être plus vrai outre-manche qu'en France.

Un conseil: ne te focalise pas sur des noms de logiciels. Le but est de comprendre comment les choses fonctionnent afin de pouvoir travailler sans difficultés sur tous les logiciels.

Une dernière chose: le marché français est... tout petit.:cool:

Bonne chance à toi.

3. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour tes conseils Nara, et je ne doute pas que le marché français est tout petit ...
    "Faire une courte formation" > mais une courte formation de quoi pour pour pouvoir intégrer un métier d'assistant compositeur ?
    Telle est la question -_-'

4. Nara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je vais en formation chez Escape Studios, en Compositing justement. ( Compositing Courses - Escape Studios ). Mais mon ambition est clairement de rester sur le marché anglais.

Je ne sais pas trop ce qui existe en France à vrai dire.

5. kemar1803

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de m'incruster ^^

J'ai déjà entendu parler de ESC et en bien. Seulement est-ce là aussi une formation payante ? :unsure:

Merci d'avance et bonne continuation. ;-)

6. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui, sympathique, mais en angleterre.... il me semble que c'est payant...

7. Nara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la formation est payante: £8500 pour une formation de 3 mois et un accès au centre de recrutement de la boite. Ceci dit la formation est un super tremplin qui assure d'avoir du boulot (enfin, dans 85% des cas pour le compositing). C'est cher, mais ça vaut le coup !

Si ça t'interesse, tu peux toujours aller aux journées portes ouvertes (gratuit) qui permettent de bien comprendre ce que l'industrie cherche et ce à quoi tu va être préparé. J'y ai moi-même été et j'ai été conquis :laugh:

Open Days at Escape Studios

8. Jerseyparade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ce que vous dites à propos d'ESC m'intéresse beaucoup.
    Je dois intégrer une école d'anim à la rentrée mais je me fais déjà "vieille" la formation est en 3 ans et j'aimerais entrer dans le monde du travail le plus vite possible.

Donc j'aimerais savoir pour ceux qui ont pu faire cette formation, si elle est ouverte aux débutants et si en 3 mois ont atteint vraiment un niveau de professionnel ( ou le niveau d'une personne sortant d'une école ) et ( si j'ai bien compris ) il y a un job à la clef ?
    Merci d'avance :D
    solenne

Chargement...
Discussions similaires - Ecole Effets spéciaux
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    512
  2. loisnel
    Réponses:
    3