module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecole de cinema

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Chow, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. Chow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IDEM...!!!

Il est possible que je doive tout reprendre a zero aprés mon passage a ETTIC, mais je pense pas que cette année passée chez eux sois TOTALEMENT privée d'opportunité... Bien que je sois conscient que ce sera surtout a moi de me les créées..!

En tout cas merci beaucoup de me proposé ton aide, c'est vraiment tres sympa...! :)

2. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: il ne faut pas oublier LINSAS a bruxelles.

3. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que d'arguments

4. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et l'IAD a Louvain la Neuve, hé ho

bon, j'exagère un peu pour les 6 mois de cours, mais on ne m'enlevera pas que bcp de matières trop théoriques pourraient être sucrées ou être plus orientées sur la pratique ( enfin, il est vrai que c'est un débat interne dans mon école, ce n'est peut etre pas le cas partout).

5. jerome51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Chow tu es de où?

6. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm j'ai fait l'IAD, bonne formation mais elle est peu connue en france en tout cas bien moins que LINSAS. la renommée est un facteur aussi...

7. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    l'insas est a l'heure actuelle la moins bonne ecole de cinéma en belgique
    heureusement pour elle, elle jouit d'une excellent reputation, surtout à l'étranger (celle-ci s'effrite pas mal en belgique).
    dans le milieu pro belge, les gens vous diront qu'ils preferent 100x travailler avec des gars de l'IAD et de l'INRACI, que de l'INSAS.
    ça doit être pour quelque chose à mon avis.

8. Chow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis de Bordeaux; mais je pars pour Paris fin septembre...!

9. Sebreal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour ma part je rentre a l'ESEC en octobre et j'ai choisi cette ecole car je pense que c'est la meilleure ecole qui s'offre a moins (j'ai ete pris a l'arfis, l'EFET, l'ESRA et le CLCF)
    cette ecole est reconnue internationalement et les etudiants sortant de cette ecole trouve assez rapidement des emplois.
    Ayant discuté avec des etudiants de cette ecole, ils en sont contents (ce qui est rare). De plus de nombreux professionnels parrainnent l'ecole (comme Jean-Pierre Jeunet).
    Apres je suis tout a fait d'accord que l'ecole ne fait pas tout et qu'il faut s'entourer de gens motivés, serieux, qui ont la meme passion et qu'ils veulent y arriver. Faire des connaissances dans le milieu des le début des etudes et tres importants également.
    La créativité de s'apprend pas, mais l'exprimer si.
    Il n'existe pas d'ecole idéale (meme les ecoles publiques sont pas tres bien vu, je pense a la femis car je connais un gars qui l'a fait et qui n'a pas reussi car on dit de la femis qu'ils sont trop intellos)
    Enfin choisir une ecole réputée, avec de bons profs aidera par l'avenir, mais il faut surtout se demarquer, se faire un cercle de connaissances.

Voila mes conseils.

A++

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il faut se méfier de ce qu'affirment certains anciens "mauvais élèves"... Il est plus facile d'accuser une école d'être responsable de son échec, que de reconnaître que l'on a suivi les cours en dilettante.

11. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je ne suis pas un grand fanatique de la femis cela dit la mettre sur un pied d'égalité avec l'esec c'est quand même poussé...:rolleyes:

12. Sebreal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, non je ne dis pas que la femis et l'esec sont au meme nivo, la femis restera tjs la grande ecole de cinéma avec louis lumiere, et je ne veux pas casser la reputation de la femis avec les dire des anciens eleves car celui que je connais a ete svt primer pour ses courts metrages, mais je dis simplement que l'ecole est un pas vers la profession et ensuite il y en a bcp d'autres a faire par soi meme.
    ;-)

13. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur un post tu dis que ton pote n'a pas réussi et sur l'autre qu'il a reçu plusieurs prix, faut savoir mon grand:perplexe:

14. Sebreal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors il a ete primer mais il n'arrive a vivre de ses courts metrages. il ne perce pas pour faire des longs metrages.

15. sophie E

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    juste pour preciser dans certaine boite d'avoir un diplome reconnu ca change le salaire je sais c'est pas terrible mais c'est comme ca
    sophie

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page