module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecole de cinema

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Chow, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. jaya-tortue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, pour ma part je me suis déjà bien renseigné sur le niveau qu'il faut atteindre pour un BTS (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné l'idée) mais je voulais tout de même avoir le témoignage d'un étudiant.
    Merci pour ta réponse ;)
     
  2. Samouslurp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci à el goudboy d'avoir prix le temps de me répondre ;) ( je ne t'en veux pas mcr :d ). Après avoir bien toute la conversation, je vois que beaucoup de gens s'oriente directement vers un BTS audiovisuel. Mais comme je pense avoir le niveau scolaire suffisant pour m'en sortir dans une prépa je ne sais trop quelle option est préférable. Même si l'idée du BTS de Rouen qui prépare aux grandes écoles me semble pas mal ;).
    Et il reste l'option unversitaire, mais qui sont vraiment très cheres je trouve et dont je n'ai pas eu que des bons echos, que ce soit sur ce forum ou d'autres.

    Merci à vous ^^
    je vais essayer de gratter encore un peu plus, c'est la meilleure chose à faire :p

    Ciao
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Encore heureux !...
    Si je ne t'ai communiqué que le site de la Femis, c'est parce que je considère que c'est la voie à suivre... Maintenant, à chacun ses opinions.
     
  4. Charlotte-3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment désolé de refaire surgir un topic d'outre tombe, mais c'est que j ai trouvé tout ça grace a Google :)

    donc, voilà ! je n ai juste que quelques questions a vous poser ! :)

    D abord ,Bonjour, je m appelle Charlotte, j etais étudiante en 1ere année de Licence CIMP à Toulouse cette année, mais je souhaite me réorienter :) j'ai obtenu un bac S option physique/chimie en 2004 avec mention AB.

    La décision de réorientation ayant été faite tardivement, je n ai pas pu m'inscrire dans un BTS Audiovisuel, et je venais donc m informer a propos de cette école réputé qu est l'ESAV sur son site. A ma grande déception, j ai donc decouvert que l'on ne pouvait y rentrer qu'apres un bac + 2!

    je voulais donc poser quelques questions en esperant obtenir des reponses si possible :)

    Tout d'abord , par rapport à la reforme LMD, un bac +2 avant de tenter ma chance, ne me délivrerai aucun diplôme, puisque le deug n'est plus..est ce que en validant deux années de fac (mais en n'en obtenant aucun diplôme), il sera toujours possible pour moi de tenter mon entrée dans l'école ? ou encore dans un BTS, ou d autres écoles d'audiovisuel ? ou me faut il obtenir une licence? faut il que ces études là aient forcement un rapport avec l'audiovisuel ?

    Ensuite, je voulais aussi savoir : si jamais je rentre dans l'école dans les années a venir, est ce que une fois ma licence obtenu je pourrai, inversement à la question precedente, tenter ma chance dans une autre école ( Louis Lumiere par exemple ) sachant que j aurai a mon actif, plus de 4 années d'études..ou encore dans un BTS ?

    je voulais ensuite vous demander conseil..sachant que j 'étudie sur Toulouse , que me conseiller vous comme étude, afin d 'être sur de bonne base pour préparer mon entrée, que ce soit dans le domaine culturel, ou scientifique ? je n'ai pas encore trouvée quelque chose qui ne me fasse pas perdre mon temps..je sais que j 'ai été bête, c'est dommage d'avoir réalisé tout cela un poil trop tard ! ne serait ce que pour le BTS !

    je vous remerci d'avance si jamais vous voulez bien prendre le temps de répondre à mes questions :)

    Bizz à tous :)

    Charlotte
     
  5. blueray

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en réponse à charlotte,

    après deux années d'études à la fac (et après avoir validé la deuxième année) tu pourras demander à recevoir ton diplôme de deug. Donc il n'est plus mais en fait si il est....tu aura donc un diplôme bac+2...mais bon, je pense que montrer une validation de deuxième année suffira :rire:
     
  6. Le Rlu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les diplômes n'assurent plus...

    L'ascension sociale !
    Bonjour tout le monde !
    Je n'ai aucune envie de me prendre la tête plus d'un quart de seconde avec le carré de l'hypothénuse, et je pense que vous non plus.
    Les films, perso, parlant je me méfie, couleur je laisse tomber.
    L'école de ciné, je n'en parle pas.
    Mais le petit stage over speed proposé par la NYfilm academy, à l'américaine, ou tu viens en client et ou on te fais bosser vraiment, vous en dites quoi ?
    Sur la base de la France, et le cinéma français vont mal, des commissions du CNC qui me cassent les bonbons et de on n'a pas avancé d'un iota depuis Napoléon (propositions).
    bien amicalement.
     
  7. blueray

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Le Rlu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    éclaircissement

    Ne fais pas cette tête, Blueray ! :)
    C'est vrai que je n'ai pitètre pas été assez clair.
    Je demande simplement un avis quant à la New-York Film Academy
    http://www.nyfa.com/program/filmmaking/index.html
    bien cordialement et bonnes vacances !
     
  9. digitalyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    507
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beaucoup trop cher
     
  10. Le Rlu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (rires)

    Bon, alors QUELQUES avis, quelques arguments, des critères de jugements, des éléments de réflexion, des points d'achoppements, des remarques constructives, des preuves indiscutables, des argumentaires appuyés, ce genre de choses...

    bisou à tous

    P.S: Et si c'est trop galère, on en parle plus, hein ! Je demandais juste l'avis bref et éclairé de brillants repairenautes rapides comme l'éclair !
     
  11. blueray

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaaaaaaaaaah!:lol:
    Okay, bon ba je connais pas la niouyorkfilmakadémaye mais (et oui, "mais"!) je sais que je sais que florent emilio siri (nid de guêpes, otage)l'a fait....et moué j'aime bien florent!
     
  12. Le Rlu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon ANPE me parle de formations à genre 3000 euros la semaine pour apprendre à écrire... un scénario, ou à tenir ma... caméra.
    :rire:
    P.S: N'oubliez pas d'aller voir le meilleur film de zombies de l'histoire du cinéma en ce moment sur vos écrans
     
  13. Piaku

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un débat qui date de l'an dernier et qui refait surface, il faut absolument que je vienne en rajouter une couche.

    "Fémis ou Louis Lumière sinon rien"
    Ca me fait rire, parce qu'étonnament le cinéma français pue la merde.

    "Tu es compétent et bien coolos mais tu as fait une école privée. Dommage, je refuse de travailler avec toi".
    Quelle mentalité sympathique.
    Ah merde, j'ai dit sympathique, je voulais dire à la con (et qui pue la merde aussi histoire de garder un ton vulgaire qui se prête assez bien à la situation).
    Ce qui est drole aussi, c'est que ce sont que des mecs ayant des diplomes d'état qui donnent ce genre de point de vue. Super objectif.
    C'est quoi... la nouvelle franc-maconnerie du cinéma ? Surtout que c'est pas du tout représentatif de la réalité du milieu, puisque ces gens diplomés d'état sont infimes comparés aux autres, tout aussi compétents.

    Bref, plus on grandit, plus on raconte des conneries j'ai l'impression (et accessoirement plus on est con).
    Heureusement, on est pas tous diplomés d'état !

    J'aimerais aussi réagir à mr pomme qui donne sa liste de grands classiques qui font bien sur un CV.

    Typiquement le genre de truc qui te formatte un mec : regarde ça parce que tout le monde regarde ça pour faire du cinéma, c'est à chier mais on dira que c'est bien parce qu'à l'époque c'était génial tu comprends.

    Ouais étrangement j'ai beaucoup plus appris en regardant des films de ces 20 dernieres années que des vieux films tout pourris.
     
  14. henri_b

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    437
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'est pas indispensable d'avoir une grande culture cinematographique pour faire du cinema, en theorie. mais dans la pratique j'aimerai connaitre un real interessant qui ne soit pas aussi passioné par le cinema des autres. si tu ne regardes que un style de film, tu risques d'avoir du mal a etre assez ouvert pour inventer toi meme. et c'est pareil en musique.
    dire qu'on ne veut pas voir les films des autres, parceque ils sont anciens, en noir et blanc, pasa la mode et que surtout "c'est sur, j'aimerai pas", c'est clairement reconnaitre qu'on est pas passioné par le cinema. alors autant faire autre chose...

    comment etre passionné de peinture si on ne veut pas connaitre toutes les couleurs ? comment etre passionné de musique si on refuse de connaitre toutes les notes et tous les instruments ?

    ps :"regarde ça parce que tout le monde regarde ça pour faire du cinéma". on sous entend :"regarde ça parce que tout le monde regarde ça pour faire du cinéma et essaie d'en retenir quelquechose...". et c'est ca l'interet... si tu refuses de voir un film parceque les autres le font, alors ne t'approches jamais d'une camera, carles autresle font aussi...
     
  15. Piaku

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'une part je n'ai jamais dit que je ne m'intéressait qu'à un style de cinéma (et d'ailleurs catégoriser "vieux films" = un style et "films récents" = un autre style, c'est un peu maigre).
    Seulement voilà, il se trouve que ces 20 dernieres années ont été un milliard de fois plus riches qu'avant.

    D'autre part, comparer de la technique (caméra etc) à la personnalité/sensibilité, c'est le genre de truc qui me fait dire "tiens ce mec manque de recul sur ce qu'on lui a montré".

    Refuser de voir un film parce que dès les 3 premières minutes tu sais que ça va être à chier, c'est autant valable pour mon idole de guillaume canet que pour le cuirassé potemkine d'eisenstein.
    Suffit d'assumer sa capacité de jugement, ce que peu de gens ont l'air de faire.
     
Chargement...

Partager cette page