module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecole de Cinéma Paris: ISIS

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par guark, 1 Septembre 2015.

Tags:
  1. guark

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche des informations sur l'école de Cinéma privée ISIS dans le 10ème comme alternative à l'ESRA (recalé au concours avec avis favorable).

    En recherche d'une école, j'ai sélectionné une petite liste selon certains critères personnels et donc subjectifs : CLCF, Eicar, 3IS et ISIS

    J'ai beau rechercher sur le web, je ne trouve pas beaucoup de références sur ISIS, ni de conversations d'anciens étudiants sur leur école, ce qui ne m'inspire pas confiance. (école créée en 2010)

    Je suis preneur de toute infos. Merci d'avance
     
  2. JBG

    JBG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Guark !

    Je suis un ancien étudiant ISIS de la filière Son, je ne sais pas par quoi tu es attiré exactement mais je peux essayer de te donner quelques infos sur l'école.
    Pour ce qui est des trois filières (Son Audiovisuel & FX), le premier semestre est axé sur le théorique, la part de pratique augmente au fil du temps ;)
    L'atout de l'école repose sur les projets inter-sections, j'ai pu travailler pour ma part sur des courts métrages / Pub des étudiants en audiovisuels, ou encore sur des films de VFX (soundesign). Le deuxième atout est que les "profs" n'en sont pas, ce sont des professionnels intervenants du milieu et ça, c'est ultra formateur. Plus personnellement, j'ai pu enregistrer & mixer mon propre album et créer ma propre équipe de techniciens grâce à cette école :) Pour moi l'ISIS est un plus pour ma vie future, n'hésites pas à les appeler pour toute demande d'infos !

    En espérant t'avoir un peu aidé, CIAO :)
     
  3. Markus Kane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey hey !

    Je suis un étudiant de l'ISIS, en 2e année, je vais donc pouvoir t'informer de quelques trucs.
    Déjà, c'est une école professionnalisante, c'est à dire : mains dans le cambouis, stage (2e et 3e année obligatoire), masse de projet etc. Ca parait super cool, super géniale, mais pas tant que ça, car faut suivre, être capable de tenir, et d'y aller à fond. Certains de cette année ont abandonné, préférant suivre une voie plus théorique. Mais cet aspect rébarbatif n'est pas là pour rien, car il permet d'avoir ce que tout directeur de prod veulent : du savoir faire. Le but de l'école c'est que au bout des 3 ans, tu trouve un poste, et pas au bout de 6 mois d'attente supplémentaire.
    Ca n'empêche pas qu'il y a des cours théoriques, comme l'anglais, l'histoire du cinéma, ou même de scénario (ce cours là à beau être "théorique", il est beaucoup dans la pratique, m'enfin si je commence à faire l'éloge de ce prof, je vais pas avoir assez de temps, car bordel il est génial.)
    Je te conseil de passer à l'école et de si possible parler avec des profs, car niveau pédagogie, certains sont un peu particulier, faut dire aucun n'est réellement professeur, et sont des professionnels du milieu. C'est cool, ouai, mais faut aimer, et certaine personnalité ne botte pas tout le monde.
    Ah, une chose, le matos est prêté, et on est même encouragé à faire des projets persos. On peut réserver une salle pour un casting voir un tournage, même si c'est pour faire un court métrage perso.

    Il y a tout de même quelques points négatif, comme le fait que les deux bâtiments soit séparés de plus d'une dizaine de minutes à pied, ou que la machine à café tombe de temps en temps en panne.
    Après tu veux quoi comme info?
     
Chargement...

Partager cette page