module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecodage MPEG4 avec QTPro

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by ahphilgood, Jan 9, 2004.

Tags:
  1. ahphilgood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

ben voilà, je m'a encore trompé !!!

j'ai fait un montage vidéo pour des amis qui sortent leur premier album, ce montage doit se trouver à la fin du CD. j'avais choisis au départ un encodage en MPEG2, mais il ne sera pas lisible sur Mac (à moins d'avoir l'option lecture MPEG2 sur QT, payante bien sûr...)

au moment du pressage du CD, et du mastering surtout, le gars a été étonné du format MPEG2, et m'a conseillé de recommencer en MPEG4.

j'ai évolué vers QTPro, que je vais avoir très bientôt, est-il possible et facile d'encoder avec lui? permet-il l'encodage direct en MPEG4 depuis le soft de montage (Première 6.5)?
    et ce fichier MPEG4 sera-t-il lisible sur PC, ou faut-il télécharger un codec? si oui où?

merci.

2. ahphilgood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-bonjour,

voilà, je viens de tester l'encodage avec QTPro, qui s'avère d'utilisation très simple.

Mais j'ai un soucis, car il y a visiblement 2 possibilité pour faire MPEG4, après avoir importer un fichier en DV-PAL (clip de 7min, qui fait 1.4Go)

1- fichier->exporter->exporter séquence vers QT->options->réglages->MPEG4 vidéo.
    après on peut régler différents paramètres.
    le nouveau fichier devient une extention .mov
    il fait 300Mo.

2- fichier->exporter->séquence vers MPEG4.
    on règle différents paramètres (bitrate etc.)
    le nouveau fichier devient une extention .mp4
    il fait 100Mo. et la qualité est pas trop mal (bitrate maxi 2048kbt/s)

quelle est la différence?
    et quelle est la meilleure manière d'exporter pour créer un fichier léger, qui puisse tenir à la fin d'un album (250Mo maxi), et qui soit lisible sur PC comme sur Mac, sans avoir à télécharger de codec spéciaux?

merci

3. ahphilgood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh......

je sais pas si j'ai mal formulé ma requette, ou peut être que c déjà aborder dans un autre post, mais j'ai rien trouvé en faisant une recherche...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous