module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecm 908 de chez SONY! à vos plumes!

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par OPPOSSUM, 21 Septembre 2003.

Tags:
  1. OPPOSSUM

OPPOSSUM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELP pour achat d'un micro à brancher sur une cam pour prises de son musique!

TOUT D ABORD MERCI à Bob Art et Gild sur le forum DV pour les conseils et à NICOLAS P. pour ses explications!

Comme conseillé, je mets mon prb sur ce forum!

j'ai un camescope sony DCR-TRV30E et si le son pris par le camescope me suffisait jusqu'à maintenant, je souhaiterai y connecter un micro, pour pouvoir filmer des concerts type pop/rock/folk, voire m'en servir parfois comme d'un recorder, pour enregistrer le son des répet ou faire carrément des prises de son en vue de travailler la zic sur soundforge...

mais je n'y connais rien en micro!

J'ai un budget qui ne pourra pas excéder 170€ (grd max!)
    et pour préciser le trcu, je veux un micro que je branche en externe sur ma cam, qui puisse faire de la prise de son voix+guitare de qualité, et si possible, qui soit correct pour l'enregistrement live d'un concert (en le posant sur scène ou en étant ds le public..)

donc toutes les suggestions/explications/infos/comparatifs seront les bienvenues!!
    ainsi que vos demandes de précision, vu que vraiment, je suis pas une spé du son!

:help: :lol:

2. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pour ton micro je te conseille de faire une recherche sur le forum sur les sony ECM-MS9xx qui se debrouillent bien en général.

moi j'ai un 907 comme tu pourras le voir dans le post un peu plus haut pour une fois ce n'est pas le micro qui me limite mais l'accoustique :D

sinon pour l'anecdote il m'a permis de confondre a l'aveugle un gars qui tapotait son ventre avec ses doigts avec une paire de baguettes qui claquerait une cuisse (bah oui le type etait derriere moi et je me demandais qui est ce qui s'entrainait pour decouvrir un gars tapotant son ventre que je n'entendais que dans mon casque ;) ) voila ca me parait assez probant. mais bon ... fo relativiser je n'y connais rien , enfin pas encore ;)

@+

3. OPPOSSUM

OPPOSSUM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc il y a qqs jours je réclamais votre aide!! merci à tous ceux qui ont mis la main à la plume!!

donc ça y est... j'ai acheté le ecm 908 de sony...

donc à tous ceux ayant leur avis, conseil live basé sur du live (;) ou autre : n'hésitez pas!! je suis tout ouie!! (ça serait le comble que non, isn't it?!)

ça me servira à moi, mais aussi je pense à une synthèse on line sur un produit précis!!

:bravo: :love:

4. howarang

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux que le micro interne, c'est clair !

Salut à tous,

sur mon CANON MVX1i je constate principalement 2 améliorations :

- Presque plus de bruit moteur en utilisant le support permettant de désaxer la prise de son (à droite ou à gauche de la CAM). Attention, faire des tests dans toutes les positions car les différences sont énormes.

- Largeur de bande nettement améliorée (nettement meilleur dans les basses, très nettes pour la musiques).

Je m'étonnais du décalage entre la qualité des images DV et du son, ce micro rend tout ça plus homogène.

Je l'utilise principalement en 120°, après quelques essais, c'est passe-partout.

Bref je suis content, l'investissement apporte tout de suite de très bons résultats. Il me fait gagner bcp de temps au montage (moins de sons à retravailler et une qualité finale supérieure).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous