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ECM-907/908 ou 959 pour VX2000 ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by magiprod, Jun 3, 2002.

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  1. magiprod

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    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter une VX2000 et j'ai testé un K6 Senheiser deporté à côté avec un stabilisateur mais je prend le ronflement aigue et continu du moteur du camescope (faiblement mais present quand meme...). J'envisage l'achat d'un des 3 micros sony ci-dessus, y- a t'il de réelles differences qualitatives entre chaques, la directivité (90° et 120°) est-elle réglable sur tous et peut-on les envisager avec une rallonge pour de l'interview, le micro étant hors champ à au moins 80cm du sujet ou malheureusement l'angle de 90° restant "large" il est difficile d'isoler la voix du bruit ambiant ? En bref, au dela de la prise de son d'ambiance, peut-on faire de l'interview propre sans mettre l'un de ces micros à 30cm de la bouche de l'interlocuteur ? Lequel de ces micros vous semblent un bon choix ?
    Vos réponses objectives sont les bienvenues ! :)
    Gil
     
  2. jack

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    Peux tu nous dire si tu as bien la pince isolante à griffe flash adaptée aux K6 et si tu as utilisé le bouton atténuateur de graves qui se trouve sur la poignée ?
     
  3. michel.L

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    Tu parles de rallonge : ces 3 micros ayant une sortie en jack 3,5 mm stéréo ne se prêtent pas du tout à une rallonge, cette connexion n'étant pas fiable. J'utilise le ECM-S959C sur le caméscope sur suspension élastique, mais pour un contact plus fiable, j'ai modifié le cablage et je sors en cinch (RCA).
    Pour une interview, tu devrais penser à un micro mono, dynamique éventuellement. Tu aurais un son plus précis.

    A noter, en passant, que nombre de micros extérieurs ont une sensibilité plus importante que les pauvres micros intégrés des caméscopes et entrainent un son très compressé, le CAG du caméscope étant alors très (trop) actif !
    Il faudrait atténuer le signal du micro.
     
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