module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eclats

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kaki, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cet effet que j'utilise pour simuler une bulle qui éclate ne fonctionne pas comme je le souhaite.
    Apres avoir dessiné une forme définie (goutte), elle est utilisé en tant que calque précomposé et personnalisé pour l'effet éclat, au résultat cette goutte n'est pas prise en compte et je galère un peu, si vous avez des infos merci de renseigner :)

2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé Kake !
    Pour les Afternautes, je rajoute une vidéo qui illustre ton problème concernant notre projet en commun.
    Voici une épreuve de la bubulle en question :

Bubulle_Qui_veut_Eclater_Realistement - free video hosting, video streaming, video blog.

… bon, la déf est pourrie comme d’hab’ sur streamdump, mais c’est le plus rapide.

Donc le but est de provoquer un éclatement de la bubulle, après qu’elle est déambulée (comme d’autres porteuses également de lettres, constituant ainsi un titre au final) dans l’espace.
    A ce que j’ai observé avec mon liquide vaisselle (je la fais plus souvent ces temps-ci :D ), quand la bulle éclate, il y a un petit résidu (une tite’ goutte d’eau ;) ) qui s’éjecte et tombe (pas d’une manière droite et en pic).

Pour la forme définie que tu préconise en la dessinant sur un calque avec la plume, je suis pas super enthousiaste pour cette piste :hum: . J'aurais préféré une vraie tite' goutte d'eau :rire: , même si son rapide mouvement d'éjection et de chute ne rend pas tellement perceptible sa mouvante texture liquide :cool: . Mais c'est dans ce genre de petit détail que toute la différence se faut au résultat final :amour: .
    Donc, ce serait intéressant (comme on l'a fait pour la bulle ;) ) que de réaliser une VRAIE goutte d'eau, plutot qu'un truc figé...
    Voilà, Kake voudrait reproduire cela :cool:

:approb:

3. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors dans le cas présent, il vaudrait mieu utiliser Particular pour simuler l'éclatement, voir projections de gouttes d'eau, mais il faut quant même dessiner une forme qui la represente ou bien diminuer la dimension des particules pour laisser croire un effet de postillons, je vois pas d'autres solution :hum: m'enerve ce truc !

4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, j'aimerais bien recréer une goutte d'eau, dont on voit la texture translucide mouvante. Quelqu'un connait-il un tuto quelque part à ce propos ?

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello CORNOFULGURE, je crois que le sujet n'interresse personne ou personne veut s'y frotter.
    Donc pour revenir à ta dernière question, j'ai quelque chose pour toi sur la bulle (texture translucide), je te file ça :bravo:

6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, je voulais juste dire que ça m'interesse aussi :D

Je me suis penché pendant quelques temps sur cette video

http://www.trapcode.com/gallery/polar2007_h.mov

La pluie est absolument magnifique (les gouttes d'eaux) peut etre sont elles filmées?
    Mais apparemment la video a été faite sous after avec particular et l'effet caustique pour les reflet!

Je suis arrivé à un résultat pas trop mal en partant de masque, de précomp et particular et caustique.., mais loin du résultat de cette video!

Donc si vous avez la recette :amour:

Merci

7. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes Vince :D j'avais mâté cette superbe compo ;)
    Si t'as une piste pour faire une gougoutte chui preneur :rire:

8. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila mon projet, http://vincepapaix.free.fr/forum/test_pluie.aep
    Version 7 d'after avec particular et effets de base (caustique echo flou...)

J'ai fait en 5min montre en main, je pense que la clé se trouve dans les reglages de l'effet caustique que je maitrise tres mal... Car il me semble que tout se joue sur les reflections/refractions de la lumiere!

Je suis ouvert a toute proposition :), pour ameliorer ça!

9. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vince, c'est super sympa de me filer ta compo. Cela semble être une bonne piste effectivement pour faire une gougoutte, vais me pencher sur ça plus pronfondemment.
    Si t'as msn, je te file ma compo sur la bubulle, notamment les petites trouvailles que j'ai eu pour plaquer les lettres sur les parois de la bulle, et leur donner une texture mouvante et prismatique.
    Tu verra aussi que la façon dont j'ai récupéré la bulle est pas très orthodoxe :D

10. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. monsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    éclat personalisé?

salut Kaki ça m'interesse de savoir comment tu fais pour faire des éclats personalisés. pourrai-tu me donner plus details ?

Partager cette page