module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

éclairsissement sur la création d'entreprise.

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par perfect-ride, 20 Avril 2007.

Tags:
  1. perfect-ride

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    pour pouvoir travailler en toute l'égalité je souhaite créer mon entreprise individuelle.
    Mais voilà, après avoir lu la pluspart des posts sur la création d'entreprise et les nombreux qui j'y ai trouvé je suis un peu perdu... :(

Après recherche le statu de BNC conviendrait parfaitement a mon activité.
    "petite précision je suis déjà salarié et cherche à devenir mon propre patron dans un métier que j'aime."

J'ai donc envoyer mon P0 à L'urssaf avec comme activité "production audiovisuelle" et c'est là que je pense que j'ai fait une erreur car ils m'ont gentilment renvoyé mon courrier en me disant qu'il fallait que je m'adresse au CCI.

Pour plus de précision mais activités sont les suivante : création et réalisation de film de sport de glisse et des reportage dans évènementiels "compétition, festival..."

alors comment puis je faire pour être immatriculé en tant que BNC???

Merci d'avance pour vos conseils avisés
    Jean Baptiste

2. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    leur dire que tu fais de la "communication audiovisuelle"
    ils devraient te donner un APE du style 923A

c'est le flou à ce sujet, normalement, ils ont raison : tu relève de la CCI et tu devrais être en BIC, mais c'est possible en faisant comme indiqué. le BNC te permet aussi de faire unc compta libérale en recettes-dépenses alors qu'en BIC tu passe sous le régime entreprise donc plus compliquée....
    Il faudra aussi un peu batailler au niveau caisse de retraite : l'Organic devrait pouvoir te couvrir, mais il faut se justifier auprès d'eux.

Bon courage pour ce long périple administratif.....

nb : d'autres te donneront d'autres conseils car il y a beaucoup de possiblités et selon la personne que tu as en face, autant de cas que de possibilités....vive la france....

A+
    Colinlaur

3. perfect-ride

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette reponse colinlaur :)

Y a t'il d'autre suggestions qui ont fait leurs preuves??

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je relève de la même activité (921B) et le CCI n'a jamais voulu de moi. J'ai été d'abord renvoyé vers la chambre des métiers, puis vers l'AGESSA, puis vers l'URSSAF. Ces derniers ont été obligés de me prendre après que j'ai apporté le courrier de chaque autre indiquant leur refus. Bref, un sacré bordel.

5. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re

bonjour,

Par contre moi, je suis en BIC, 921B, et depend de la CCI. Moi, j'avoue que tout à été tres tres simple.

ET l'agessa, jamais de la vie, je ne m'y suis et ne m'y inscrirai......

Bon courage à toi

6. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi aussi, je bataille pour à la CCI mais ils ne veulent pas de moi non plus...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous