module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

eclairez moi entre vx2100 dvx100

Discussion dans 'Panasonic' créé par pilatobernard, 18 Février 2004.

1. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte remplacer mon camescope actuel par une de ces deux cam mais plusieurs questions se posent a moi ..deja la difference entre le pana 100e et le 100ae ?
    ensuite ce qui me branche surtout c'est le fameux mode 25p cine like est ce vraiment bien pour des courts metrages ou est ce vraiment utile uniquement pour le kinescopage comme je l'ai deja lu ici..
    les reglages du pana ne sont il pas trop compliques a gerer pour un amateur eclaire certe mais amateur quand meme , de plus ma femme film aussi souvent ma fille et si elle se bat avec la camera elle va gueuler...y a t il un mode auto qui lui permette de filmer sans rien regler..
    alors objectivement je me sert de ma camera pour mes films familiaux perso et je fais de temps en temps qlqs court metrages pour des concours..la pana va t elle m'etre utile ou le vx 2100 sera plus apte a ce genre d'utilisation....??? merci d'avance

2. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben apparemment, tu n'as pas tout lu. Le 25P ce n'est pas que pour le Kinoscopage, et c'est en 25P que tu obtiendras la meilleure résolution. Le mode 25P est tout à fait adapté et recommandé pour les courts métrages.

oui, il y a une touche AUTO. Tu peux même paramétrer les réglages que tu veux automatiser.

3. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce qu'il me semblait pour le 25p mais il me semble qu'eric a dit le contraire ici justement donc le mode 25p cine like donc donne une texture plus "cinema" par contre au niveaux des aquisitions pour le montage par la suite en dv , le pc capture bien deux images "pleine" il ne desentrelace pas tout?

4. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de toutes ces reponses , entre ca et ce que j'ai deja trouve en fouillant sur ce forum et sur dv forever ca m'aide pas mal a choisir
    quelqu'un a t il put tester les differences entre la 100e et la 100ae car en gros il y a 1000 euros d'ecarts entre les deux est ce justifie vu que c'est pas une petite somme quand meme....

5. morren

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AGDVX 100 A

La différence,une autre caméra.
    En gros.....
    Auto focus effectif ds tt les modes
    Echantillonage couleur couleur en augmentation
    Viseur possible en N & B
    Assistance de la mise au point tres efficace en manuel
    Trois modes USER ,avant deux uniquement
    Une nouvelle fonction 16/9 en plus
    etc,etc....
    EX possesseur de sony VX 1,VX 1000 et +
    IL est ànoter que je ne connais pas la 150 etnouvellle 170

Pascal

6. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup de ta reponse donc si j'ai bien compris toi tu possedes la 100 ae?

objectivement en es tu pleinement satisfait et que lui reproche tu comme gros ou petit defauts.. pour moi qui ne suit qu'un amateur eclaire et qui ne travail pas avec , je veux juste me faire un gros plaisir (non j'ai pas dit caprice!) et le prix de ces cams represente un cout enorme vu que je ne travail pas avec et qu'elle ne seront donc jamais amorties..just for fun... donc j'ai vraiment peur de me planter...

7. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'es pas pro et si tu veux vraiment te faire plaisir sans te planter, tu peux aussi loucher du coté de l'XM2 Canon. C'est une bonne cam, plus légére que le DVX100, un peu moins sensible il est vrai, mais surtout beaucoup moins chére, et son prix d'occasion semble garder une bonne cote, ce qui est rassurant si jamais tu voulais la revendre. Sinon si tu es patient, attends la sortie de l'AG-DVC30 Panasonic qui combine tous les avantages du DVX100, y compris le mode progressive, et qui sera vendue aux alentours du prix de l'XM2. La grosse différence, c'est que son capteur CCD n'est que de 1/4 pouce au lieu de 1/3 sur le DVX100, ce qui veut dire donc, un peu moins sensible.

8. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ces paramètres sont-ils faisables sur la vx2100?

9. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reproduire le mode Gamma Cinelike du DVX100, c'est possible de le faire en Post avec des images en provenance d'autres caméras, y compris la VX2100, sachant que tu dégrades légérement l'image en faisant cela (les images étant codées en 8 bits sur 256 valeurs, ca réduit la marge de manoeuvre)

Tu peux aussi transformer des images d'une 2100 en 25P en désentrelaceant la vidéo en Post, mais la aussi, tu perds de la qualité et de la résolution par rapport à un vrai 25P.

10. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou est l'intérêt de désentrelacer en post alors que tu peux régler direct en 25p sur la cam?
    quant à cette fameuse perte de qualité, quelle est-elle exactement car perso kan je mettais ma pd100 en vitesse 25p ne constatais rien de flagrant.
    merci

11. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un mode 25P sur PD100 et VX2100???

La seule caméra TRI-CCD en dessous de 5000 euros qui ait un vrai mode 25P, c'est la DVX100. Et même au dessus de 5000 euros, le tour est vite fait, c'est SDX900, Varicam, F500, F900 et on est trés loin des 5000 euros.

Quand je parle d'un vrai mode 25P, c'est la capture de 25 vrais images pleines par seconde et pas d'un pseudo mode Progressif (appellé aussi Frame chez Canon) qui désentrelace l'image en temps réel avec un shutter bloqué à 1/25.

Sur une XM2 ou une XL1s, quand tu passes du mode entrelacé à Frame, il y a perte de résolution et c'est parfaitement visible.

Sur le DVX 100, le passage d'entrelacé à progressif n'entraine aucune perte de résolution.

#11 OOlivier, 20 Mars 2004
    Dernière édition: 20 Mars 2004
  12. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bien a ce niveau là tu m'as convaincu...
    mais le seul truc qui m'empeche d'acheter la dvx100 est la taille du diamètre. faisant pas mal de videos de sport extreme j'ai besoin d'un fisheye or il n'y a qu'un seul modèle 72mm, c'est un century à 900 dollars, donc y a de quoi être calmé...

13. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui font des montages, quand on film en 25p il y a donc bcp plus d'images ? Lorsque l'on veux en retirer des photos, on plus aucun problèmes de trame ni rien ?

Est-ce que l'AG-DVC200E peut le faire aussi ?

15. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pour la jvc c'est la merde pour le montage il faut du matos compatible HD me semble-t-il.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous