module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

eclairer sujet sur plage au sunset (exterieur)

Discussion dans 'Prise de vues' créé par theincrediblehulk, 30 Décembre 2009.

1. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    salut a tous

voila je suis en train de tourner un clip et je voulais savoir quelle était la meilleur facon d'eclairer un sujet en train de marcher sur la plage au sunset (le soir quoi) tout en gardant ce matos pour d'autres prises comme au studio etc ..

en bref je voudrais un matos qui puisse etre tout terrain
    alors j'ai vu sur video plus ce materiel : LPMICRO PRO LITE PANELS qui a l'air bien (je veux pas me retrouver avec un matos pas cher mais qui tient pas la route)

maintenant je sais que pour etre vraiment au top l'interieur serait deux fesnels et une mandarine et l'exterieur ce que je viens d'enoncer plus haut

en final je vais ajouter quelque chose qui va vous paraitre une enormité mais j'ai vu sur un tuto une video en pleine journée modifiée avec after effects et c'etait franchement bluffant

je vais pas en conclure qu'avec les softs on est capable de remplacer la lumière mais franchement ca le fait

si vous voulez voir :Tutorials & training: After Effects CS4 Getting Started with Chad Perkins faut clicker a overview

voila merci a tous

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ca n'existe pas mais ceci permet pas mal de choses :
    - Un Joker 200 ou 400 sur batterie et secteur, une perche, une boule
    - 1 réflecteur-diffuseur 5 en 1

pour éclairer en extérieur, vers quelle heure, avec quelle lumière ambiante pré-existante ? Ce genre de matériel s'utilise pour raccorder à une ambiance en assurant des faces propres mais encore faut-il que l'on puisse tenir un équilibre et comme ces sources d'appoint sont peu puissantes, elle ne tiendront leur rôle que si elles sont capables de marquer dans une lumière ambiante qui ne leur marche pas dessus.

Il y a plein d'autres possibilités, tout dépend, du plan, des décors, des entrées de lumière existantes etc ... pas de recette à tout faire. Soit on prend ce qui faut soit on adapte le plan à ce qu'on possède ... le plus souvent c'est un compromis des deux.

3. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci très gentil de m'aider mais apparement la lumière ca coute vraiment très cher (surtout les jokers a part gagner a l'euromillionaire j'vois pas)
    je crois que je vais me dem.. avec les moyens du bord et filmer en pleine journée voire a l'ombre pour avoir une meilleure lumière et essayer de corriger ca avec les plugs de vegas d'ailleurs je n'y trouve pas la correction d'exposition mais bon je vais chercher..

merci encore

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le Joker ou Bug-lite 200/400 tu peux le louer c'est environ 100 € la journée mais tu auras besoin de la panop^lie complète donc suppléments à prévoir ... d'autres moyens existent aussi à combiner avec l'heure de tournage, le type de plan, le cadre etc ... : le filtre dégradé neutre sur la caméra un ND.6 "hard" par exemple, le réflecteur et le diffuseur, avec tout ceci tu peux déjà assurer plans fixes et gros plans, ça te servira si tu fais ce genre de boulot fréquemment donc ça vaut le coup d'investir un peu (moins de 300 €)... Enfin n'oublie pas qu'il est possible aussi de travailler certains plans en incrustation, ça se faisait souvent en cinéma jusque dans les années 50-début 60 pour les gros plans (transparence ou travelling-matte), ça se voyait mais maintenant c'est devenu terriblement kitsch et avec les outils de post-prod modernes, tu peux en gommer les effets ...

5. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok merci pour les conseils .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions