module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eclairer pour faire la nuit

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Silarion, 10 Août 2004.

1. Silarion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je vais tourner un court-métratge amamteur debut septembre, et je dois filmer un cambriolage qui se passe de nuit dans une maison.

Je n'ai aucune idée pour eclairer cette séquence de maniére crédible.

En effet on doit pouvoir croire a la nuit compléte à l'interieur de la maison mais il faut que j'éclaire pour pouvoir fimer autre chose que du grain en deux frame par seconde avec le mode night du camescope.
    J'imagine qu'il faut une dominante bleu, mais a part ca.....

Merci d'avance pour tous vos conseils qui seront j'en suis sur des plus avisés.

#1 Silarion, 10 Août 2004
    Dernière édition: 10 Août 2004
  2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Il n'est pas question d'utiliser le mode night du camescope, parce que tu vas devoir reconstituer ta nuit avec beaucoup de lumière.
    C'est tout simplement la position de tes sources lumineuses qui doit être étudiée pour laisser de grandes zones peu éclairées. Il faudra aussi placer tes éclairages en contre-jour de telle façon que les visages des personnages restent dans l'ombre. Tu peux rajouter une légère dominante bleue, mais cela n'est pas indispensable... Personnellement je ne le fais jamais.
    Tout d'abord, il faut veiller à éviter que l'on voit des fenêtres dans le champ, si tu tournes dans la journée.
    Si le tournage a lieu de nuit, cela n'a pas d'importance, puisque l'extérieur est alors noir.
    Il est très difficile de te conseiller sans savoir comment sera le décor... mais ce qui est très important, c'est de régler ton diaphragme de telle façon que ta scène paraîsse très sombre. C'est beaucoup plus facile à faire en vidéo que sur film, parce que tu peux contrôler le résultat sur un moniteur.
    En faisant des essai, tu dois réussir à donner l'impression nocturne que tu recherches.
    a+
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous