module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

eclairer oui mais...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gmettling, 30 Juin 2003.

Tags:
  1. gmettling

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut je souhaiterais éclairer un partie de mon image mais juste sur une ou deux images mais plusieurs fois (personnage tient une boule de feu dans la main et éclaire son visage).
    Je sais comment éclairer mais comment faire pour choisir (si on peut) la durée de l'effet?
    En fait c un peu un éclairage stroboscopique que j'aimerais.
    Merci à vous à eux a after effects...lol:D

2. gvittoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu pose des images clés dans le parametre "puissance " du projecteur et tu le fais passer de 0 a la puissance max que tu veux (tout cela en peu de temps)
    puis tu pose un éclairage global et fait une moyenne pour tout éclairer l'image et garder l'effet sur le visage

3. gmettling

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut merci pour ta réponse.
    Alors le probleme c que je ne sais pas où est "puissance" de projecteur. En fait pour éclairer mon personnage, j'ai crée un masque et je joue sur la luminosité. Donc si ton effet de projecteur est mieux, comment je fais?
    Merci pour ta bonté et ta dilligence urbaine et sacristique !!:rolleyes:

4. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu pourrais essayer d'utiliser des calques lumières (cf doc AE et 3D), avant tu spécifie ton calque vidéo en 3D.
    On peut régler à volonté le paramètre "intensité" pour la lumière, en animant ce paramètre avec des images clés tu va obtenir des éclairages intéressants.

Sinon, il y a une solution pour "doser" l'effet sans agir sur ses paramètres internes.

Il faut créer "un calque d'effet", et tu lui appliques les masques et des effets, les mêmes que tu as appliqué jusqu'à là.
    Evidemment tu supprimes les masques & effets sur la vidéo.
    Maintenant, en variant l'opacité de ton "calque d'effet" , avec des images clés, tu vas "doser" tous les effets à travers des masques...
    oups difficile d'expliquer comme ça:rolleyes:

Fichiers attachés:

• exo.gif
      exo.gif
      Taille de fichier:
      10.5 KB
      Nb. vues:
      199
    #4 Zagloba, 1 Juillet 2003
    Dernière édition: 1 Juillet 2003
  5. D-Dam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    creer une lumière (de préférence concentrée)après avoir activer options 3d du calque puis régler intensité de la lumière sur le max désiré. Dans la timeline (montage) creer un keyframe puis 2 ou 3 trois image plus tard un autre keyframe au minimum souhaité puis 2 ou 3 image plus tard un keyframe maxi (copier le premier); séléctioneer tous les keyframes intensité (cliquer sur le paramètre lumière:intensité) puis dans le menu animation choisir ajouter expression; enfin ds le menu déroulant de l'expression (dans la fenetre montage) choisir property-loop out puis valider et roule! y'a plus qu'a ajuster les durées entre mini et maxi, l'expression fait le reste

Chargement...

Partager cette page