module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eclaircir un film

Discussion dans 'Archives forum' créé par Pattricky, 3 Août 2004.

Tags:
  1. Pattricky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

j'ai une question concernant un film trop foncé:

j'ai filmé dans un endroit trop sombre et le résultat n'est pas hyper top.... :col:

j'ai donc essayé d'éclaircir le film en jouant sur le brightness, mais j'obtient une chose très pâle. j'ai donc jouer sur la saturation, ce qui redonnait des couleur, mais avec un "grain" très gros...

alors,

1) existe-t-il des freeware pour modifier ou rattraper des films ?

2) quels seraient les bons réglages ?

merci

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    La méthode pour déboucher les ombres ou rattraper de façon limitée des erreurs d'exposition donnant des images trop sombres est de jouer avec la courbe de gamma des images. Certains logiciels disposent de cette fonction dont il ne faut apprécier les résultats que sur un moniteur TV bien réglé. Attention de ne pas trop décoller le noir et de ne pas écraser les hautes lumières. Les réglages de contraste et de lumière de certains logiciels ne sont pas la meilleure méthode. Un moniteur de profil est un outil bien utile.
    Tu devrais essayer Avid free DV qui est gratuit. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page