module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eclairage sur fond de couleur en extérieur ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par aragorns, 17 Février 2003.

1. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un projet de prise de vue devant un fond de couleur (bleue ou vert, j'ai encore rien acheté).

Je voudrais savoir :

Si je fait mes séquence en extérieur, vous pensez que j'aurai moin de problèmes d'éclairage ?

Dans ma cour, derrière la maison (pas devant, car je ne veux pas que mes voisins me voient habillé en JEDI ...), il y a de la place pour faire pas mal de chose.

J'ai l'impression qu'avec la lumière extérieur, mon fond de couleur sera bien plus lumineux, avec en plus quelques néons entre les acteurs et le fond pour déboucher les ombres.
    Et aussi 2 ou 3 halogènes de 1000w (je ne sais pas encore la puissance) avec des papiers calque devant pour diffuser l'éclairage sur les acteur.

Vous en pensez quoi ?

Merci :)

2. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incrustation

Salut,

en effet, en jedi dans son jardin ça fait un peu kitch...

Pour ce qui est de ton éclairage, si effectivement tu possèdes plusieurs halogènes, cela peut très bien rendre en intérieur.

2 sources de lumières indirectes pour éclairer le fond (en croisée, l'une venant de droite et l'autre de gauche)
    1 source (au moins ) pour les personnages avec les ombres portées hors du champ caméra (venant du dessous et/ou du dessus)

Pour ma part c'est ce que j'utilise pour le journal télé du collège dans lequel je bosse.

Si tu as des questions.....

Bon courage

P.S : en vidéo il faut souvent (pour ne pas dire généralement) tester plusieurs organisations, éclairages..... pour choisir ce qui rend le mieux.

3. Micky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en exterieur ca marche plutot pas mal

si tu as un bon keyer en exterieur ca marche tres bien encore faut il k'il n'y ai pas d'ombre direct sur ton fond, par contre je suppose ke tu fais ca en DV et ca c pas trop trop le trip pour les fond comme c une compression couleur forcement tes contour tu verra comment ca fait
    bon mec bon courage allez tcho

4. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne possède qu'un camescope VHS-C de base ...
    Donc je n'aurai pas le problème du format de compression DV, mais par contre j'aurai tout le reste :perplexe:

Comme filtre, j'utilise Ultimatte 2.2.1, donc il détour plutôt bien :)

Le mieu se serai que je fasse des essaie en extérieur ...
    Mais je pense quand même q'en extérieur, les acteurs serons beaucoup mieu rendu qu'avec des hallogènes en intérieur ...

Merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous