module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

éclairage sur batterie

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fabienbmx34, 12 Janvier 2008.

Tags:
  1. fabienbmx34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous , je voulais savoir si on pouvais utiliser un projecteur halogène de 400 à 500 watt avec une batterie , car je filme du BMX et l'on tourne sur plusieurs lieu différent en quelque heures donc il est pénible de prendre un groupe électrogène et presque impossible de ce brancher sur secteur .
    merci et bonne nuit:D

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit calcul sur la formule P=U*I soit 400 W/12 V = 33,3 Amperes, ce qui est pas mal (mais un demarreur en tire 10 fois plus). Seulement là où ça va moins bien, c'est qu'une batterie de voiture fait généralement une cinquantaine d'ampères*heures. Donc 50 A*h / 33,3 A = 1 heure 30 min ! Pomper 33 A en continu pendant ce temps ne doit pas lui faire du bien.
    Est-ce assez long ? La température de lumière ne sera pas la même avec la batterie chargée qu'à la fin. Autre question : le projecteur halogène est-il prévu pour du 12 V ? S'il est prévu pour être alimenté en 24 V, Il faudra mettre 2 batteries en série, ce qui diminuera par 2 l'intensité.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    il faut prendre des kit HID qui donnent une lumiere tres blanche et une excellente efficacite illumination/consommation.
    En general un ballast HID de voiture tire 3,5 A donc avec une batterie 90Ah et deux ballasts on a une autonomie de 6 heures (6x7=42) pour une decharge de 50% de la batterie (ce qui reste sage pour ce genre de batterie). en effet on conseille de ne pas decharger profondement une batterie au plomb de voiture (c-a-dire plus de 60%) sous peine de reduire drastiquement sa duree de vie (sulfatage des plaques).
    une batterie special dite "de traction" peut supporter plus, mais coutera facilement 2x plus cher, donc ca vaut pas la peine.
    vaut mieux d'ailleurs prendre une grosse batterie de 90 ou 120 Ah que deux pas cher de 60.
    Avec 4 ballasts (qui font deja une sacree lumiere) on tombe a 3 ou 4 heures d'autonomie , ce qui reste interessant.
    un petit diable et une projo de jardin sur trepied , modifie pour acceuillir la lampe HID et son ballast, feront un truc tout a fait transportable et efficace.
    C'est un truc que je suis en train de mettre au point.
    les batterie se trouvent n'importe ou en grand magasin et les kit HID (2 lampes+ 2 ballasts) pour env.60 euros sur le web (ebay).
    choisir une temperature entre 4000 et 5000 K, parce qu'on trouve facilement du 8000 ou 12000 tres bleu-violet, qui feront chouette dans une voiture, mais pas trop sur une video.
    Perso , comme je cherche une lumiere pour eclairer correctement mon fond vert, je choisirait du 5000K, moins bleu que le 6000.
    je pense commander ici eBay Store - HID4U: H7 HID CONVERSION KIT, H13 9008 HID CONVERSION KIT, 9004 HB2 HID CONVERSION KIT
    6000k

5000K

8000K

#3 giroudf, 12 Janvier 2008
    Dernière édition: 13 Janvier 2008
  4. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un kit de ce style dans un par 16 ou 20 avec barndoor ça doit faite une petite torche très sympa.
    informe nous de la progression de ton travail car je pense que ça va en interreser plus d'un (moi le premier :D )

5. spookimouk

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Projet trés interressant, je suis aussi à la recherche d'une solution d'éclairage autonome et pas trop chère.

Par contre, concernant les lampes HID, elles contiennent des vapeurs de mercure. Attention si elles éclatent, c'est pas bon du tout à respirer.

Chargement...

Partager cette page