module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

éclairage, son, livres et dvd, tutoriaux

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par zaara, 9 Avril 2008.

Tags:
  1. zaara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --------------------------------------------------------------------------------

Bonjour chèrs repairenautes,

1- J'aimerais vous demander si l'ajout d'un adaptateur xlr pour une camera qui ne possede pas de mic xlr est coseillé ou pas. Si cela est conseillé, est-ce qu'on peut obtenir une bonne qualité de son vu que l'adaptateur sera branché à prise mini-jack?

2- Voulez-vous me donner SVP les références de quelques micro de qualité que je pourrais pour la prise de son, concernant les tournages à l'interieur, l'exterieure et les interviews.

3- J'ai besoins des livres et surtout des DVD et tutoriaux qui expliquent les techniques de la photo et comment éclairer une scène par ex. et tout autres oeuvrages qui touches à la video et cinéma.

Merci à vous tous.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Ajouter une interface avec des prises XLR à une caméra à prise jack permet d'utiliser des microphones professionnels mais il y a d'autres avantages ... un sujet en soi qui revient souvent sur le Repaire... Mais il existe un microphone jack professionnel ... c'est le Schoeps CMBI à 1400 euros tout compris. Quant aux ouvrages voir les éditions Eyrolles, Dixit etc ... Le mieux pour vous serait de s'inscrire à des stages de formation audiovisuelle.... rien ne vaut la pratique . En attendant il y a des tutoriaux très bien faits de jcf (Jean-Charles Fouché) sur le Repaire et sur son site teleriviera.fr ... Superbe travail dont il serait dommage de ne pas profiter !

3. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste sur deux references de micros:

- Le sennheiser ME64 est un Excellent cardoide pour reportage et interview. Paroles intelligibles - très très bon rendu. A fixer sur une capsule K6. C'est aussi un excellent micro rapport qualité prix - moins de 200 euros.

- LE PCM401 est un cravate omnidirectionnel a tout juste 70 euros. J'ai été tres surpris de la qualité de ce petit cravate de base.

Voila, on parle évidemment de restituer des dialogues ou paroles rien de plus...

4. zaara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chèrs amis, merci d'avoir répondu comme d'habitude.Vos réponse ont été bien noté. J'ai oublié d'envoyer une autre question concernant la durée de vie d'un camescope. Si je trouve sur le marché d'occas une cam avec 500 ou 700 heures de tournage par ex. j'achete ou pas. Une cam pourrait travailler combien d'heure sans perdre sa qualité?
    Merci de m'envoyer une réponse.
    Bien à vous

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    700 heures, ça commence à faire beaucoup pour avoir l'esprit tranquille et tout dépend du modèle de cam, de ce qu'elle a vécu et et de son entretien régulier. Quant à la perte de qualité, s'il commence à y avoir des drops, de la pixellisation... et que cela ne peut être résolu par un nettoyage des têtes, à la rigueur par un réglage des chemins de bande, mieux vaut s'abstenir. Il y a suffisamment de matériel neuf, performant et de moins en moins cher sur le marché pour ne pas se coller d'emblée dans des galères.
    Pour les micros, tout dépendra de l'environnement sonore, de la place du micro, le meilleur micro se ramassera dans de mauvaises conditions, je viens d'en faire l'expérience dans une imprimerie avec un Neumann KMR81, mais je le savais en appuyant sur le bouton.

6. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le ME64 et le ME66 pour percher sont de très bons micros pour amateur. Ils sont très sensibles, presque trop. Je tourne mes courts métrages avec et j'en suis très content. Mais comme le dit Morveux, il faut bien prendre le K6 avec pile pour une entrée avec jack, car il existe le même modèle avec un autre nom pour rentrer en XLR. A voir les types exacts sur le site de Sennheiser pour ne pas faire d'erreur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page