module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Eclairage sérieux

Discussion in 'Matériel éclairage' started by Axlkilla, Jun 4, 2011.

Tags:
  1. Axlkilla

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je suis à la recherche d'un peu de matos éclairage, et j'aurais aimé avoir vos avis sur la configuration qui me conviendrait.
    Je pratique la vidéo et touche un peu à la photo. Je n'ai pas (encore) des besoins de pros. Je pense investir d'avantage lorsque je connaitrai mieux mon matériel et que j'aurai des objectifs plus précis. Je m'intéresse surtout au portrait et au nu, mais ne maîtrise pas encore assez la technique photo pour prétendre à investir dans du matériel pointu, au risque de ne pouvoir en tirer le meilleur.
    Toutefois, j'aimerais m'équiper un minimum afin de pouvoir expérimenter les possibilités d'un éclairage “standard” correct.
    J'ai beaucoup chipoté avec des projos de jardin, des fluos qui trainaient dans le garage, diverses sources, projecteurs de théâtre en passant par l'écran d'un PC sur un page blanche, etc...
    Je possède les notions de base, mais n'ai jamais vraiment eu l'occasion de travailler avec du matériel un peu plus sérieux et dédié à la photo ou la vidéo.
    Travaillant dans le milieu du cinéma et du spectacle, je glane de ci de là des tips, infos, conseils etc...
    Aussi, je me tourne vers vous afin d'entendre vos commentaires, expériences et conseils sur le matériel qui me conviendrait le mieux dans un premier temps.
    Je ne me suis pas fixé de budget, mais étant donné qu'il s'agit pour l'instant d'une activité annexe, je ne peux prétendre à configurer un studio pro avec le top du top. Mais je ne veux pas non plus tomber dans des arnaques alléchantes par leur prix et qui ne me donneront pas satisfaction.

Etant surtout porté par la vidéo, je me suis naturellement tourné vers des configurations en élcairage continu. J'ai trouvé de bonnes affaires sur ProStudio360, à cette adresse ProStudio360.fr - Lyndoco Ltd::Eclairage Continu Studio
    Pensez vous qu'il s'agit de matériel convenable et fiable. Aussi, il y a tellement de variétés d'éclairages que je m'y perds un peu, chacun modèle ayant une fonction de prédilection. Je me rends bien compte qu'il n'y a pas de lumière qui convienne à toute situation.
    Mon intérêt se porte surtout sur les fluos + diffuseur (pour de la vidéo) ainsi que sur les boîtes à lumières (mais que mettre en dessous??!!) et enfin sur des éclairages plus “durs” , plus ciblés, types snoot (là encore quel type de projecteur est le plus adapté?)

J'utilise un Canon 60D, + divers optiques Canon et Nikon (avec adaptateur)

J'espère avoir été clair dans mes besoins.

Merci d'avance pour vos ...lumières.

A+

Axl

#1 Axlkilla, Jun 4, 2011
    Last edited: Jun 11, 2011
  2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut,
    vas voir ici vous allez être copains tout les deux:D il vends ce que tu cherche (enfin ce qu'il te faudrait pour commencer) peace

3. Axlkilla

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, merci pour l'info.
    C'est intéressant en effet, mais je ne suis pas sûr que cela convienne tout à fait à mes besoins. Disons que je voudrais avoir plus d'infos sur le matériel qui me faudrait avant d'acheter. En gros, il y a différentes sortes de lumières dédiées à différentes applications. En ce qui me concerne, qu'est ce qui me conviendrait le mieux? Quel type de projecteur? Quels accessoires. J'imagine qu'il ne me suffit pas d'investir dans n'importe quelle source et d'y appliquer les accessoires (boîte à lumière, snoot etc...) pour obtenir le résultat escompté, mais qu'il faut bien choisir mes sources à la base, non?

J'ai besoin d'un conseil genre, tu veux faire ça? alors tu prends CA et CA. Tu veux faire ceci, alors tu as le choix entre CECI et CECI. Le tout en essayant de rendre l'ensemble du "kit" relativement polyvalent et modulable pour un coût raisonable.
    Pour rappel, je suis attiré par la photo de portrait type old school et le nu (de studio s je peux dire...). J'aime bien les ombres...

Pour l'instant, je chipote pas mal avec la lumière naturelle (réflecteurs, diffuseur) et quelques projos 500W de jardin dimmé et filtrés, mais je ne suis pas satisfati, c'est du bricolage et je passe plus de temps à essayer de trouver un rendu approximatif et à pester contre le côté DIY du set up, qu'à shooter mon magnifique modèle (très patiente:unsure:).

Merci de vos tuyaux.

Axl

4. Axlkilla

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP please ;-)

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,130 / -20
    Le sujet a été fréquemment traité ... et à chaque fois nous avons recommandé le site de Rolland : ECLAIRAGE

6. Axlkilla

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super
    Merci Homero, je ne connaissais pas cette adresse.:bravo:

A+

Axl

Loading...

Dernières occasions

Share This Page