module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

eclairage pour filmer chez moi ? (piano quand je joue)

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par theincrediblehulk, 30 Mars 2019.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Petit clin d'œil ....lumière naturelle :D

     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les lampes à réflecteur incorporé comme les PAR ce n'est pas terrible pour une lumière pointue car elles ne sont focalisables ... que si on les change ... alors qu'un Fresnel ... bon je ne vais pas me lancer dans un cours sur la lumière en 4 lignes ... assez radoté pour ma part, si le fantôme de John Alcott invoqué au post précédent, erre dans le coin, qu'il prenne la suite.
     
  3. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon ok
    je tiens pas a claquer du pognon ,c'est juste qu'il faut reconnaitre que quand on a l'oseille on a la qualité
    bon je vais voir avec vos liens , j'arrete de vous prendre la tete avec mon niveau de bleu bite de base..
    merci a tous
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas un problème d'oseille mais de matos adapté ... d'où les avis très différents des "conseillers" ... A toi de choisir dans ceux qui te semblent les plus conformes à ce que tu veux faire.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :rolleyes: Euh .alors là ?! .... pas forcément ....globalement faut savoir/pouvoir trier ...tu connais la publicité : "c'est moins bien mais c'est plus cher"
    ..pas toujours faux ;)
     
  6. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ca me fait toujours delirer quand on parle d'eclairer une scene et que il y en a qui parlent de projos de chantiers, sans parler d'hallogene
    person j'ai deux projos de chantier pour eclairer le piano
    un au dessus du piano et un a gauche en hauteur , tous les deux branchés sur un dimmer
    mais bon ca m'etonnerait que ca rivalise avec un fresnel..
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un projo de chantier c'est souvent un éclairage halogène bien que l'on commence à en voir à LED. Un Fresnel possède une lentille (de fresnel) donc un système optique qui conjointement à un miroir et système de déplacement de la source permet de resserrer le faisceau tout lui en maintenant une homogénéité. De plus des accessoires additionnels tels que volets barndoors, nez optiques, gélatines, diffusions etc ... permettent de jouer sur ce faisceau, en éliminant les fuites, en concentrant le faisceau. Bref pour toi qui est musicien, ça a autant de rapport qu'un hautbois avec une grosse caisse ... seuls points communs ça émet un son dans un cas ou une lumière dans l'autre.
     
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Niveau Fresnel, dans la rubrique "compromis financier pour du matos de bonne facture et qui dure", j'ai du clone Arri de chez Cinelight (c'est Roumain et sérieux). Moi, c'est du tungstène mais ils font aussi du LED. Pour tout ce qui est carrosserie, mécanique et élec, c'est à s'y méprendre et il faudrait pouvoir comparer la lentille en présence d'une Arri pour sentir la différence, j'imagine... J'ai mis ça entre des mains de personnes qui ont beaucoup de métier et la lumière émise ne les a pas fâché. Cela se paie quand même...
     
Chargement...

Partager cette page