module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eclairage pour commoncraft

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par PierreYves, 2 Février 2011.

1. PierreYves

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois réaliser un commoncraft (un exemple ici: Augmented Reality - Explained by Common Craft - Common Craft - Our Product is Explanation )
    Grosso modo, l'installation: une caméra à la verticale au-dessus d'un plan de travail éclairé par plusieurs spots.

Petit problème, je m'y connais pas du tout en éclairage et vu que je sais que c'est toujours un peu compliqué d'avoir une belle lumière (homogène et pas trop agressive) je me tourne une nouvelle fois vers les membres du repaire pour obtenir de précieux conseils :)

D'après vous combien de spots me faut-il? de quel type? comment les disposer pour obtenir une lumière homogène et limiter les ombres? à quelle distance?
    Faut-il que j'utilise des gélatines?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    deux rampes fluo de part et d'autre du plateau et orientées à 45° .... éclairage banc-titre ou banc de repro classique ...

3. PierreYves

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse,

Je connaissais pas l'existence des bancs-titres et des bancs de reproduction, merci pour cette découverte.
    Je me pose cependant une question: vu que l'éclairage est situé au dessus des mains de la personne qui manipule les éléments du commoncraft ne risque-t-on pas d'avoir des ombres?

Sinon au fil de mes recherches je suis tombé sur ces plans de bancs titres (Construire un banc-titre / Build an animation stand) que pensez vous ce genre d'installation?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Vous ne coupez pas les interventions "humaines" au montage ou alors vous ne déclenchez l'appareil que lorsque le champ est propre et installé, c'est ce que l'on fait en animation ? Si vous voulez conserver les manips, utilisez un ring-lite à diodes ou/et un éclairage par transparence.

5. PierreYves

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement les manipulations humaines sont gardées au montage pour donner un effet bricolage/DIY (comme dans le lien posté dans le premier post).

Qu'entendez-vous par éclairage par transparence?

j'ai beau chercher je ne trouve pas beaucoup d'infos...

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Vous avez un plateau qui normalement est éclairé par en haut, mais sur les banc-titres, ce plateau peut être remplacé par une vitre dépolie et on éclaire akors par en dessous. C'est valable si vous avez des documents transparents.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous