module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eclairage peintre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jphilf, 25 Octobre 2005.

Tags:
  1. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je cherche quelques conseils pour pofiner une éclairage d'un personnage qui peind un mur. Le but est bien entendu qu'il y ait le moins d'ombres possibles sachant que la pièce est très peu éclairée par la lumière du jour. Le positionnement indirect de 4 projos semble le mieux?
    Merci
    a+

2. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, he bien je répond à ma question, si ça peut aider qulquun,puisque le tournage a eu lieu:
    3 éclairages avec diffuseur CTB dirigé vers le plafon et dans les directions indiquées sur le schéma, pour conserver le peu d'éclairage du jour existant.
    Résultat: nickel, pas d'ombre.

Fichiers attachés:

• scene.jpg
      scene.jpg
      Taille de fichier:
      17.7 KB
      Nb. vues:
      137
  3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Je trouve que ta démarche est très sympathique.
    Et de surcroît, je pense que seule l'expérience est en fait valable en ce domaine ;-)

Pour compléter ce que tu dis, peut-être, on peut dire qu'il est souhaitable de bien équilibrer ce qui va au plafond et ce qui va de côté sur des réflecteurs ou sur des murs blancs. Si tu veux un effet naturel il faut respecter ce qui est "censé" venir de la fenêtre et faire en sorte que cela paraisse venir de là. L'oeil est rétif aux directions non naturelles. On en juge sur le terrain en plissant fortement les yeux ou avec un verre de contraste.

En tout cas, bravo pour ton schéma.

Michel

Chargement...

Partager cette page