module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eclairage pas trop cher ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par TheAthenA714, 20 Décembre 2011.

1. TheAthenA714

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !

Je réalise des vidéos de cours de guitare pour un site web depuis un an maintenant, avec les moyens du bord. Petit à petit je m'équipe pour essayer de rendre le résultat le plus "pro" possible, et c'est maintenant au tour de l'éclairage !

Actuellement, ma seule et unique source de lumière, c'est ça. Du coup, vous devez vous en doutez, le résultat est dégueulasse.
    C'est bien meilleur que la lumière naturelle (je filme dans un endroit sombre, et la caméra que j'utilise a tendance à ajouter beaucoup de bruit quand la lumière baisse), je n'ai pas de problème d'ombres (je fais que des plans fixes, de face, et le peu d'ombres visibles ne gênent pas), par contre l'image est complètement saturée à chaque fois, et jsuis obligé de retoucher les balances de blanc et de couleurs derrière. Et comme je ne suis pas un monteur pro, j'ai un peu de mal.
    L'autre soucis, c'est que je n'ai pas beaucoup de place (pas moyen de placer un bon éclairage 3 points ou un truc du genre), et je n'ai pas non plus beaucoup de moyens à investir.

Ce que je recherche, ce serait donc une source de lumière unique, avec une boite de diffusion. Si il y a un variateur en prime, ce serait parfait. Et le top, c'est que le tout se trouve sous la barre des 100€. Je suis parfaitement conscient qu'à ce budget là je n'aurais pas de la très bonne qualité, mais disons que ça me permettra de patienter un peu en attendant d'acheter du vrai matos.

J'ai repéré ce genre de chose, pas cher, sauf qu'à chaque fois c'est des lampes flash, donc je doute que ça soit utilisable en lumière continue.

Du coup ma requête est simple : connaissez vous un truc équivalent dont je puisse me servir en vidéo, pour un budget ne dépassant pas 100€ ?

Merci d'avance !

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    dans ce style ???

#2 hola, 20 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    "par contre l'image est complètement saturée à chaque fois, et je suis obligé de retoucher les balances de blanc et de couleurs derrière. " :perplexe:

C'est une partie du problème car tout ça se règle avant de tourner !!!!

Qu'avez vous comme caméra ??

4. TheAthenA714

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hola > effectivement ça a l'air bien sexy ce ptit système, et flexible en plus si un jour j'ai besoin de plus de lumière.

Rolland > malheureusement je n'ai qu'une petite caméra numérique, une JVC HD everio qui ne me propose pas beaucoup de réglages. Et le problème vient bien de l'éclairage, j'ai fais pas mal d'essais, en lumière naturelle, dans le studio photo d'un pote, et même chez moi avec le ptit spot que j'ai j'ai réussi à avoir des bons résultats, mais pas utilisables pour filmer pour de vrai (manque de place, je serais obligé de déménager tout mon appart à chaque tournage...)
    Le problème vient vraiment du fait que le spot est beaucoup beaucoup beaucoup trop puissant, et "brut" (ya pas de diffusion ni rien). Si je place le spot de façon à avoir de la lumière indirecte par exemple (en dirigeant le spot vers un mur blanc) j'ai pas de soucis de couleurs.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Normal, il faut exposer en manuel sur les hautes lumières mais cela va faire plonger les fonds, tout dépend de ce que l'on veut créer comme ambiance .... et que ce soit compatible avec la faible dynamique des caméras

#5 homero, 21 Décembre 2011
    Dernière édition: 21 Décembre 2011
  6. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
  7. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Rien ne t'empêche de placer quelque chose devant ta source pour diffuser.. Juste gaffes toi de ne pas mettre quelques choses qui craint la chaleur si ta source en dégage... Pense à du tissus blanc ou à une feuille de spun qui lui est fait pour. ;-) Tu as aussi des feuille de filtre diffusant chez tous les fabricants de filtre en feuille ( lee, rosco etc.... )

8. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    En cas de misère totale, il y a le papier sulfurisé pour cuire les aliments ! :idea:

Il est translucide, résiste à la chaleur et en plus il bouffera quelques diaphs !!

Rolland:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous