module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Éclairage par LED quels délais pour avoir la puissance et couleurs max?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par KidKodak, 25 Janvier 2022.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Éclairage par du LED, quels délais pour avoir la puissance et couleur au maximum que l'appareil peut donner?
    Par exemple le Godox SZ1500R utilise une source COMB ?
    À partir du moment où la switch est placé à on combien de minute pour avoir la couleur 6500K et puissance maximale?
    Merci KidKodak
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Hum il faut soigner la rédaction de tes messages surtout quand c'est difficile à formuler

    A mon tour c'est quoi une source COMB !? Quelle importance dans ta question ?

    Si tu parles de réactivité d'une led cela m'étonnerait que cela se chiffre en minute...mais bon en même temps j'ai pas trop compris et c'est pourquoi faire ?...Car la aussi il y a peut être une autre approche à ton pb... ;)
     
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +104 / 504 / -0
    Je pense qu il veut dire Led Cob.
    ce n est pas de la fluo compact, la puissance est instantanée
     
    • Merci Merci x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui la LED c'est instantané d'où ma perplexité ..:-)
     
  5. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, merci pour vos réponses.
    En effet, il est question de LED COB et non COMB, rien à voir avec un peigne.
    Avec du fluocompact il est question de plus ou moins 10 minutes, dépendamment de la qualité.
    Concernant les Leds type COB, le vendeur m'a signalé qu'il était utile de conserver plusieurs minutes entre le démarrage et la balance des couleurs finale. Le temps que les condensateurs se stabilisent.
    Est-ce que cela correspond à la réalité ou bien c'est une précaution inutile?
    Au plaisir KidKodak
     
  6. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 206
    Appréciations:
    +71 / 323 / -2
    Même sur les grosses alimentations traditionnelles d'ampli audio, les condensateurs se chargent en quelques secondes (le fameux "clac" à l'allumage). Mais pour les projecteurs il s'agit d'alimentations à découpage. L'allumage est quasi instantané. Cela n'a rien à voir avec les HMI, pour lesquels le plasma dans l'ampoule nécessite de longues minutes à l'allumage comme à l'extinction.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous