module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

eclairage objets muséo

Discussion in 'Archives moteurs' started by Cizia, Feb 27, 2008.

Tags:
  1. Cizia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

je dois prochainement filmer et photographier quelques objets au sein d'un musée...pas de studio à dispo à l'interieur.

J'aimerais vos conseils niveau éclairage, afin d'obtenir une lumière équilibrée sur des objets pouvant aller du petit vase à la statue taille humaine.

Une boule chinoise type Key Lite peut elle être suffisante au dessus d'un objet de 2 mètres de hauteur ?
    Sinon existe t'il une alternative à l'installation d'un système mandarine ?

Je cherche une solution facilement transportable.

Voilà, en espérant que çà vous suffise pour m'aider. Merci d'avance.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Pour les petits objets, le Dedolight 100 avec éventuellement un nez optique, un iris et des couteaux. C'est pas gros ... sauf en prix mais ça se loue.

3. Cizia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Homero, merci pour ton conseil. Te serts tu parfois d'une boule chinoise pour obtenir une lumière équilibrée sur l'ensemble d'un objet ? Cette solution me tente parcequ'elle semble permettre une install aisée et un éclairage vraiment diffue. Le hic serait son manque de puissance pour les gros objets....Comme tu le vois, je ne suis pas très au point. a+

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je me sers de parapluies soit argentés en réflection soit blancs en réflection ou en diffusion, si trop contraste ou manque de détails dans les ombres je débouche avec un réflecteur ou un dedo-light en semi contre-jour, la boule chinoise je n'en ai pas perso,quand il m'est arrivé d'en utiliser c'était souvent avec un bug-lite HMI 200 portable dedans pour accompagner des travellings mais on peut l'utiliser autrement c'est très pratique (sauf le montage sur certains modèles ...)

#4 homero, Feb 28, 2008
    Last edited: Mar 1, 2008
  5. Cizia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok merci pour les détails. Je vais partir sur cette base. a+

6. Mahamot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Cizia

L'avantage avec une Boule Chinoise, c'est que tu peut te bricoller la tienne a moindre coût.
    Les enveloppes en papier de chez IKEA marchent très bien, et si tu arrive a y insérer une douille en porcelaine (pour éviter un risque de fonte et de surchauffe) tu peut y placer des lampes à double enveloppes allant jusqu'a 500W.

A+
    Mahamot

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous