module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Eclairage interieur style bureau ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par pavlou, 6 Juillet 2010.

1. pavlou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, début aout j'ai un tournage assez conséquent à faire en intérieur, dans un habitacle style bureau. Et c'est la première fois que j'ai besoin de faire ca vraiment proprement. Donc vu que la lumière fait 80% voir plus de l'esthétique de l'image j'ai besoin d'en louer. J'ai trouvé une boite chez qui je loue souvent des choses :
    photocinerent.fr/ (rubrique éclairage)

Et je voulais savoir par rapport à ce qu'il propose qu'utiliseriez vous pour un éclairage intérieur ? Et quelle disposition pour ne pas avoir d'ombre dans tous les sens ?
    Pas de restriction budgétaire sur le coup.

Je filme au 5DmkII avec un 24-70 2,8 L possibilité de louer d'autre focale pour les besoins de la pub.

J'ai vu que le HMI était vraiment bien, éclairage style lumière du jour donc pratique pour l'étalonnage en post-prod !
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Bref j'attends vos conseil ! Merci d'avance pour votre aide.

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Ce n'est pas d'abord une question de location d'éclairage, c'est d'abord une question de savoir-faire...
    Mon conseil sera donc de t'entourer du savoir-faire lumière car sans expérience tu as assez peu de chances de t'en sortir correctement...
    Donc si tu n'as pas de contrainte budgétaire initiale et absolue, investis le max dans l'équipe image et surtout dans le dirphot.

Michel

3. pavlou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de restriction dans le budget de location vu le prix que ca coute. Je fais tout tout seul. Je me débrouillerais, j'ai fais beaucoup de photo en studio donc je m'y connais pas mal en éclairage. Je me renseignais juste pour le matériel d'éclairage continu. quelques chose d'assez puissant et aillant un bon rendu.

Merci de ta réponse quand même !

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "J'ai vu que le HMI était vraiment bien, éclairage style lumière du jour donc pratique pour l'étalonnage en post-prod !"

lumière du jour, oui si ce bureau est éclairé par des baies vitrées laissant entrer la lumière extérieure. Là OKil faudra raccorder avec la lumière du jour !

par contre si ce bureau est plus une ambiance polar des années 50, genre Nestor Burma, on est beaucoup plus dans l'intimiste, le bureau enfumé avec une lampe qui donne la lumière principale et quelques sources secondaires qui laissent entrevoir le décor.

pour t'aider, il faut savoir ce que tu souhaite faire !

Rolland:jap:

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En anglais mais bien expliqué :

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=rkZ85qIrWVo"]YouTube- Controlling_Light[/nomedia]

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Excellent ... une application de ce que nous répétons sur ce forum, une bonne lumière ça commence par enlever celle qui gêne .... la base, c'est ouvrir l'oeuf ... pardon l'oeil !

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Cela dit, le monsieur est un pro Jerry Day Productions, Burbank California, Video Production and Photography mais au moins il partage son savoir gratuitement !

Ensuite ceux qui veulent aller plus loin peuvent payer 50$ pour en savoir plus, mais si c'est du même tonneau que l extrait youtube, ce sont 50$ largement rentabilisés pour passer d'amateur à amateur éclairé (j'en suis content de celle là^^)

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    homero

... la base, c'est ouvrir l'oeuf ... pardon l'oeil !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous