module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eclairage d'une petite pièce

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Degreenify, 23 Novembre 2009.

1. Degreenify

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil quand à l'éclairage d'une piece qui servira de "studio" pour faire des interviews de 1 ou 2 personnes ainsi que des présentations de produits divers (genre quelqu'un debout derrière une table qui manipule des objets en les présentant).

Je n'ai malheureusement pour le moment que 3 caméras non pro mais j'espere pouvoir en acheter une plus pro bientôt.

Mon plus gros problème c'est la taille de la pièce qui doit faire 4m sur 5m donc avec un recul quasi inexistant et assez basse de plafond.
    Je sais c'est le genre de situation qu'on aimerait éviter mais malheureusement je n'ai rien de mieux pour le moment (et je devrais m'en contenter pour un certain temps).

Je me demandais donc quelle était la meilleure solution d'éclairage. A savoir que les néons présents sont vraiment dégueu. Que la pièce en pleine journée et plutôt bien éclairée mais j'aimerais mieux pouvoir mettre des rideaux pour travailler qu'a partir de lumières artificielles.

C'est une question assez vague mais je voudrais juste savoir si quelqu'un à un début de piste. En farfouillant un peu partout les lampes fluo avec de la diffusion semblent etre une bonne solution. Si oui quelle sorte de configuration serait idéale?

Merci d'avance, Fanny

ps: j'ai repéré ca qui me parait bien avec de la diffusion. Qu'en pensez-vous?
    3 x Kit Studio Daylight 200/200/200 PRO (Bowens S): 102810 ProStudioFrance.com

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Dans une pièce ainsi foutue, le mieux est évidemment d'occulter les entrées de lumière parasites et d'assurer une stabilité dans le temps à la lumière. Pour la lumière éclairez diffusé car de toutes façons vu les dimensions de l'endroit, ça va revenir sur le sujet qu'il faudra décoller d'au moins 1,50 m du fond, j'espère que murs et plafond ne risquent pas de renvoyer une couleur sur les personnages. Je ne connais pas ces matériels mais ils devraient dégager peu de chaleur donc c'est un plus pour de longues interviews. Une chose à vérifier : qu'ils ne soient pas bruyants ... et attention aux réflexions dans les lunettes, il y aura peu de marge pour déplacer et monter les gamelles !

3. Degreenify

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
    Pour la diffusion je pensais acheter du spun, y'a moyen de mettre des parapluies mais je ne sais pas si c'est très pratique.
    Je me demandais également au niveau de la Temprérature couleur, il faudra peut être que je corrige un peu, y a t'il moyen de mettre des gélatines sur ce genre de lampes?

Merci
    D.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Les parapluies c'est super pratique mais ça prend de la place ... déjà qu'il n'y en a pas trop !
    Attention quand même à ceci :
    - vos caméras vont être réglées sous lumière du jour donc ne vont pas être au maxi de leur sensibilité nominale
    - en réflexion ou/et avec des gélatines correctrices, vous allez perdre du diaph ... au moins deux !
    - vos sources d'origine sont déjà peu puissantes ...
    Je ne sais pas ce que vous utilisez comme caméra, si elles sont sensibles !

Donc à vérifier sur le terrain

5. Degreenify

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci, effectivement mes caméras ne sont pas très sensibles. Et pour finir le renouvellement va être plus long que ce que je pensais.

Je vais donc, je pense, acheter ces trois lampes et sans doute 2 parapluies.
    En fonction des essais que je ferais je verrais par rapport à la couleur si j'ai besoin de compenser.

Si jamais je veux des lampes plus puissantes, on m'a parlé de kinoflo ou de mandarines mais j'ai vraiment peur que celle ci soit inadapté aux dimensions de la pièce. Ayant déjà travaillé avec des mandarines, la chaleur et la puissance me semble beaucoup trop importantes...

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour,

Pourquoi ne pas changer les tubes fluos du plafond ?
    Ou prendre des tubes étalonnés genre kinoflo ( cher:suspicious:) ou des tubes genre blanc chaud chez LEROYBRICOOUTILSRAMA et surtout changer les ballasts et prendre des ballast électroniques ( pas cher) pour éviter les scintillements car les anciens ballasts selphiques se calent sur le 50 Hz ; alors que les électroniques oscillent autour du 400 Hz.

ROLLAND:jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous