module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

eclairage de fond bleu

Discussion in 'Faire son film' started by Kado, Oct 21, 2004.

Tags:
  1. Kado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello à tous
    juste une petite question...

les fond pour les keyings sont par habitudes bleu ou vert
    mais lorsqu'il n'y a pas de peau humaine ,reste t il une raison d'utiliser l'une ou l'autre de ces couleurs?
    quels sont les avantages des unes par rapports aux autres selon le moyen de capture
    (pour moi c un appareil photo numerique...)

ensuite comment eclairer efficacement le fond.(le + uniforme possible)

si quelqu'un pouvait me repondre ce serai gentil...

2. Richoumichou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !
    Personnellement j'ai seulement eux l'occasion de tourner sur fond bleu. Pour moi, la différence entre le choix d'un fond bleu et d'un fond vert se fait selon la majorité des couleurs du sujet filmé:
    j'ai fais un test avec des habits tirant sur le rouge et un test avec des habits tirant sur le vert, ça passe bien sur fond bleu.
    Par contre des habits bleus passent nettements moins bien mais auraient passées super bien sur fond vert.
    D'où le choix du fond bleu ou vert. Il faut aussi se dire que le bleu et le vert font parti des trois couleurs primaires (en plus du rouge), donc si tu utilise un fond "parfaitement uniforme", il y a de grandes chances pour qu'au montage, lors de la mise en transparence du fond, tu n'ais pas de couleur qui s'efface sur le sujet.
    Pour l'éclairage, c'est simple: Si t'as pas beaucoup de moyen d'éclairage, essaye d'éclairer un maximum par dessus afin de ne pas avoir d'ombre sur le fond. Si tu as un équipement complet de projo, éclaire bien ton sujet de face, et éclaire le fond de manière a ce qu'il n'y ait plu d'ombre: moi je place les projo entre le sujet et le fond, 3 en bas en contre plongée (les 2extrémités moins puissants que celui du centre afin d'uniformisé la luminosité) et 3en haut (idem).
    J'espère avoir était clair !!
    ++
    Richard

3. Kado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien de ton aide...(c trés clair :) )

pour l'eclairage du fond ,j'ai lu qu'il existait des "ambiances cyclorama"....?!?
    une histoire de reflecteur asymetrique, il y avait un schema ...mais j'ai pas tout compris:perplexe:
    si quelqu'un peut m'en dire plus...je le remerci d'avance...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous