module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eclairage bougie

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je desire mettre un parchemin et que celui ci soit eclaire par la lueur d'une bougie (qu'on ne verrait pas). Quel serait le meilleur moyen de simuler cet eclairage ?

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    en 3D avec un calque lumière et une varition de l'intensité aléatoire avec une expression wigle. Peut être mettre un calque devant la source pour créer une ombre (style gobo)

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imaginais assez bien la necessite (ou l'utilite) d'un calque lumiere mais pas du tout l'idee de modifier de facon aleatoire son intensite.

Je vais jetter un oeil s'il y a ce parametre, mais si ce n'est pas le cas, tu peux preparez ta reponse pour la question qui va suivre sur l'expression wigle.

:)

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de faire un test. Il n'y a pas a dire, mais la possibilite de resultat est bien la. Reste a trouver les bons dosages.

Evidement, je suis passé par l'aide pour trouver Wiggle. Cela m'a permis de decouvrir le menu des expressions :)

wiggle(freq, amp, octaves = 1, amp_mult = .5, t = time)

Merci.

5. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as une deuxieme possibilité si tu veux vraiment controler le rendu final de ton parchemin c'est de faire 2 versions, une eclairée que tu place sur un calque au dessus(avec luminosité/contraste) et une autre éteinte.
    Ensuite il ne te reste plus qu'a dessiné un masque de la forme de ta lumiere sur le calque eclairé et d'animer l'expansion de se dernier avec tremblement par exemple.

Ce genre de chose est utilisable aussi en video.

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ON est dimanche matin et si j'apprecie beaucoup le fait d'avoir une "autre" solution, je me sens helas dans l'incapacite de la realiser.

Une eclairee, oui, mais une eteinte ?

Tu veux dire sans calque lumiere ?

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Pour moi, la meilleur solution est celle de Sequelle. C'est la plus simple également, au vu des deux solution proposées.

8. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est une solution avec laquelle tu serais dans l'impossibilité d'utiliser un calque 3D pour x ou y raison. Si ton parchemin est deja inclus dans une video et que tu ne pourrais pas l'isoler par exemple.

Bon j'ai fait une petite video pour que tu comprennes mieux mes explications un peu foireuses :D

Quicktime ~2Mo
    http://jonz.free.fr/tmp/parchemin.mov

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je ne sais pas si je dois te remercier ou te maudire de saper le moral des debutants comme moi qui essaient de progresser. La simple idee du temps qu'il t'a fallu pour realiser cela m'exaspere !!!!!

Bon je vais choisir l'option philosophe :

Merci beaucoup.

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page