module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

eclairage avec batterie recommandé

Discussion in 'Archives moteurs' started by janimatic, May 24, 2004.

Tags:
  1. janimatic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

j'utilise une torche 50/100 Watts 3200 °k (arkon stay cool) assez pratique avec ma pana nv mx500. Je l'utilise sur pied pour éviter l'éclairage frontal affreux, avec un calque pour diffuse un minimum.
    Dans la pratique, c'est insuffisant ! (surtout si on veux diffuser l'éclairage avec un calque voire un reflecteur, qui bouffent la lumière...) resultat : bruit vidéo assuré !
    Je n'ai pas de notions suffisament précises en éclairages :

> combien de lux fournie cette lampe ?
    > combien de lux sont nécessaires à une telle caméra pour avoir une image non bruitée ??
    > quelle références existent dans cette gamme de prix pour un éclairage potable et portable (suffisement puissant) qu'éventuellement j'utiliserait conjointement avec cette lampe...
    (j'imagine qu'avec batterie les prix montent... en studio de bonnes vielles mandarines feraient bien sûr l'affaire)

Je pense qu'il me manque un ensemble parapluie+lampe puissante avec batterie au moins pour la lumière ambiente...

J'aimerai revenir à un plus grand professionalisme et à des mesures en lux pour etre capable de faire mon choix mais je manque de notions et de bases théoriques....

merci d'avance pour vos bons conseils!

ps : dans la pratique en interieur ou prise de nuit je tourne de 2 à 5 mètres de distance du sujet

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il me semble que 100W, en reportage c'est déjà pas mal ! Ou alors il faut se trimbaler avec un camion+groupe elcetrogène. Une mandarine, c'est 800W.
    Je dirais qu'en conditions de reportage, on tolère quand même une qualité moindre que le studio.
    J'ai fais un test avec mon ampoule de 35W+reflecteur comparativement avec la lumière du jour (à 14h aujourd'hui, grand ciel bleu).
    C'est clair que :
    - Y'a du bruit,
    - l'image est nettement moins détaillée.
    Maintenant, en vidéo sur un écran télé (et pas en image fixe sur un ordinateur), la différence est moins flagrante. La caméra est une XM1 (pas très sensible).

Attached Files:

3. janimatic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors tanpis?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous