module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Eclairage Appart Nuit source TV

Discussion in 'Lumière - éclairage' started by Wesker, Jan 19, 2014.

1. Wesker

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,

Je vais réalisé un court métrage prochainement, l'histoire ce déroule dans un appartement de nuit ou le personnage principal assis sur son canapé regarde la télé

Je souhaiterai donc avoir des conseils sur la manière me permettant d'obtenir l'éclairage desiré, à savoir une ambiance intimiste ou l'on aperçoit sur le visage du protagoniste les reflet de l'écran et simplement quelques détails .

Je n'ai pas trouver d'exemple sur le net pourtant il en foisonne dans ma tête .

Voilà je vous remercie d'avance pour toutes les solutions que vous m'apporterez .

:good:

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Essaye avec un vrai téléviseur ...:good:

3. dworkin

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Un vrai téléviseur avec la luminosité à fond, et réglé pour sortir des couleurs un peu chaude, plus un projecteur avec une lumière froidde en indirect pour éclairer un peu le reste, ou... Télé avec des couleurs froides, et une lampe diégétique avec des couleurs chaudes en arrière plan qui fait ressortir le fond et sert de backlight, ou...Les deux à la fois : Télé neutre, une source froide en indirect qui éclaire très légèrement toute la pièce, et une lampe de chevet très légère à l'arrière plan.
    (et il doit encore y avoir plein d'autre solutions.)
    Tu peux éventuellement aider la télé avec un spot à led sur lequel tu fais passer rapidement des filtres pour les champs sur le visage du personnage.
    Tout dépend des détails que tu veux faire ressortir.

4. Wesker

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses , y'a plus qu'a faire .:good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous