module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Eclairage 3 sources

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par DuuuD, 28 Octobre 2011.

1. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je me posais la question de comment adapter le matériel à ma disposition aux judicieux conseils d'un site dont Homéro nous avait filé le lien : http://makingvideo.free.fr/pdf/eclairage_3_sources.pdf

Je n'ai pas deux Fresnel et une mandarine, mais deux mandarines et une Fresnel.

Donc le mieux serait-il que je laisse une Fresnel en contre, une mandar sur réflecteur et l'autre en source principale légèrement plus éloignée du sujet que sur le schéma de principe, pour atténuer l'intensité ?

Merci !

Doud

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tu utilises un Fresnel ou une mandaire légèrement diffusée pour le Key-light, la mandarine plus diffusée ou réflexion pour déboucher, décontraster. Pour le contre-jour : fresnel ou mandarine pincée avec les barndoors et du cinefoil avec ou sans diffusion.
    Vu que tu travailles avec une HVR-A1E, ne fais pas une lumière trop contraste.

3. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, bien noté !

J'opterai donc (quand l'occasion se présentera) pour Fresnel diffusé en key-light, mandar sur réflecteur en fill-light (pour déboucher) et mandar avec barndoor (vu que je n'en ai pas sur le Fresnel) + diff éventuelle en contre.

4. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas noté le fait que l'A1 booste les contrastes. En même il n'y a pas une multitude de cam qui me sont passées entre les mains aussi longtemps.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    elle ne les booste pas mais la dynamique est moyenne, ta Beta SP 400AP à 3 x 2/3" CCD permet plus de fantaisies.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous