module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

eclairage 180 led / 240 lux a 2m

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par taipuna, 27 Septembre 2011.

Tags:
  1. taipuna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non jamais essayé par contre à mon avis il est préférable d'avoir des torche ou l'on peu changer le support d'attache par une mini rotule ou autre plutôt que d'avoir une attache moulée à la torche. Si ton attache n'est pas de qualité tu peux d'en se cas la changer et tu peux en plus fixer la torche de manière plus polyvalente si tu as une vis. Regardes plutôt les Z96 ou alors les torches de ces modèles que je ne connais pas mais qui m'ont l'air intéressantes.

144 LED Lighting PANEL HD Video DV Camcorder 5d2 7d 60d | eBay

eBay - New & used electronics, cars, apparel, collectibles, sporting goods & more at low prices

Pour ce qui est les puissances annoncées par les constructeurs, je me méfies toujours je ne dis pas qu'il raconte n'importe quoi mais c'est pas toujours fiable, alors.. :cool:

3. taipuna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie !

mais d'ailleurs leur puissance ca me parle pas trop

200 lux c'est suffisant pour filmer a 400 iso a 1.8 ?

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le soucis c'est que le nombre de Lux n'est pas suffisant pour te donner une exposition. Il faut plusieurs facteurs et pas seulement l'éclairement ( lux) il te faut aussi la luminance ( candela par mètre carré et pour elle on a besoin d'avoir la réflectance. Ensuite d'autre facteurs rentrent en ligne de compte, l'écart de contraste, les réglages de ta caméra, la post production, etc..

Mais pour te donner un exemple, le réglage standard "beau temps ciel dégagé" qui était la référence sur le petit boitier photo, sans posemètre avec le symbole "beau temps" c'est 48 000lux..

Pour les valeurs conseiller par un éclairagiste: Une cuisine ou salle à manger est autour des 200lux et une chambre autour des 150lux, par contre pour travailler c'est plutôt 300lux et le minimum pour pas de bousiller les yeux pour lire il me semble que c'est autour des 150 lux.. Une lampe de 75w à 2 mètres 40lux et à 4 mètres 10 lux ( pour simplifier la formule tu divises par 4 l'éclairement à chaque fois que tu doubles la distance). Donc 200 lux c'est pas énorme mais par exemple ça doit être autour des 4 fois un éclairage public.. ;-)

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, d'après calculs tu devrais même être surex d'un diaphragme à cette ouverture.

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    La lumière décroit en fonction du carré de la distance !

Un petit lien pour mieux comprendre (avec des dessins)

Qu'est-ce qu'un lux ?

Rolland:hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page