module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

éclair d'un coup de feu

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by fabsprod, Mar 19, 2007.

1. fabsprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Pour mon film Carnon West en cours de tournage, je cherche le moyen de simuler des coups de feu, et ce sans balle à blanc.

Je pensais retoucher 1 ou 2 images par coup de feu avec des flames blanches, est-ce le moyen le plus réaliste ?
    Quelle forme donner à la flame si on est de face, de profil ?

Avez-vous d'autres techniques ou des conseils (pour la prise de vue et la post prod) ?

Merci d'avance à tous,
    A+, fabS

2. fabsprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai trouvé une technique décrite pour Premiere

sinon en regardant des scènes au ralenti de "Collateral" (Michael Mann), j'ai remarqué que les flashs ne dure qu'un seule image
    je vais essayer d'en détourer quelques unes et de les réemployer sur mon film

je vais faire quelques essais d'ici 1 mois, je vous les posterai pour vous montrer le résultat

sinon tout retour d'expérience de votre part m'intéresse ;)

3. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
  4. fabsprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai réalisé ça http://carnonwest.free.fr/video/coupdefeu.mpg avec les moyens du bord (insertion d'1 image et illumination de 2 images)

je viens de voir le site que tu me donnes, pour 60$ les effets sont certes plus réalistes (la fumée en plus, le sang... sympa)

5. spookimouk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Les armes modernes ne produisent pas ou peu de flammes lors d'un tir. Toutefois en cinéma, le spectateur est habitué à en voir. Les ajouter en post production fonctionne bien.

Il existe d'autres méthodes. J'ai utilisé récement le trucage suivant en me servant d'un pistolet à billes à air comprimé (airsoft).

Materiel:
    - Un pistolet airsoft 6mm
    - une paille (pour boire)
    - des cendres
    - des filtres de cigarettes à rouler 6mm (dans tout bureau de tabac)

1- Couper la paille en biseau, afin de s'en servir comme une petite pelle pour ramasser la cendre.

2- S'assurer que le pistolet est déchargé de toute bille. Dans le canon, enfoncer un filtre de cigarette (même diametre que les billes).

3- A l'aide de la paille, déposer de la cendre dans le canon, par dessus le filtre.

4- Armer, tirer. L'air propulse le filtre qui agit comme une "bourre" et ejecte les cendres de facon réaliste. En général, on ne voit pas l'ejection du filtre sur la prise de vue.

L'effet produit un jet de fumée réaliste. Le soucis est que le truc n'est applicable que pour un coup de feu unique.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous