module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Echo Fire Ne Marche Pas

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Alias9437, 18 Avril 2003.

Tags:
  1. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    j'ai chopé une demo de echo fire, je l'ai installé , j'ai XVD 3.o, et Ae 5.5, j'ai win 2K
    Echo fire ne voit pas de video device branchée, alors que mon scope est branché dessus (DSr PC 120)
    J'ai regardé sur le forum de synthetic aperture (les fabricants de echo fire) ils disent qu'il faut mettre le driver dv de microsoft et pas celui de Texas instru (pour avid), je l'ai fait j'ai switché de driver mais j'ai toujours ce foutu message "could not find echo fire source"????, il ne voit pas le scope...
    Où est le probleme???
    Repairenautes help me...merci

:help:

2. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    tu a quoi comme carte firewire ?
    et quand tu allumes ton camscope, est ce que windows 2000 la voit de suite (je suis sur XP et je me souvient plus sur 2000)? ce que je veux dire c'est que sous winXP quand tu allume ta cam, win la vois de suite et elle apparait dans le post de travail et dans la barre de l'heure.
    Peux etre un problème avec AVID (je ne l'utilise pas) ou le driver utiliser ?
    donne plus de détail merci
    bye

3. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    details sur computer

J'ai Ads pyro (3 ports firewire), win 2k n'a pas de probleme pour voir le scope (avec XDV 3.0)...j'arrive a bosser avec mon camescope branché sur le port 1394 via avid x-press,
    j'ai donc changé le driver car j'ai lu dans un FAQ chez synthetic aperture que ça marchait pas si on ne mettait pas microsoft dv driver, donc c'etait fait mais rien ne bouge...donc????
    ils disent par contre que avec Avid 3.5 il n'y a plus a faire ça ...
    j'avais juste mis en marche AE5.5 avec un rendu RAM en route mais rien n'y fait...
    si tu as une solution et que tu as deja vu ce message "could not find echo fire source" n'hesite pas à fournir l'aide
    En fait je voudrais savoir ce que tu as comme config et ce que tu as comme sortie au bout du cable firewire, si tu as xdv 3.5 ou juste Ae, quel driver dV (microsoft ou Texas instru)ça me permettrait de voir d'où viens la boulette...
    merci d'avance Allaigrg
    Alias

4. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le message d'erreur tu l'a quand ?
    quand tu lance after effects ?
    quand tu va dans le menu echo fire control panel en bas à coter de l'horloge windows tu a quoi dans video source ?

5. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

salut allaigrg
    j'ai le message dès l'ouverture de win 2K ou quand j'ouvre AE et qu'il scanne les plugins...
    si ça peut t'aider, comme detail.

6. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et dans le menu d'echo fire en bas ?

7. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite2

en bas dans le menu deroulant ..je n'ai pas de video output device , mais rien n'est grisé...

8. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as pas du comprendre
    quand tu clique droit sur l'icone en bas de "echo fire" il y a donc un menu qui apparait et dans celui-ci en haut il y a "Open echo fire controle panel" si tu clique dessus une nouvelle fenetre apparait et la y a un onglet "video source" et donc si y a rien la bin je sais pas trop ?? sur xp ça marche nickel, tu as pas d'autre periferique sur les connecteurs firewire ?

9. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai rien d'autre sur le port firwire...
    meme en regardant sur le menu "open echo ...."
    et maintenant quand je lance win2k, il me dit un truc du genre "could not find the background server, echo fire need background server"..
    dans ton dossier echo fire dans program files as tu server.exe dans son dossier ou dans le meme dossier que echo fire ???

10. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que j'ai dejà vu se message mais je sais plus pourquoi je m'en souvient vraiment pas car je l'ai installer il y a longtemps
    faut que je me souvienne

11. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne reves pas tu n'as pas vù ce message mais je voudrais que tu regardes dans quel dossier est situé ton echo fire
    un dossier avec server.exe et screen writer + un plugins AEX dans AE dossier modules externes...c'est ça non???

12. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai vu ce message avec la version demo, mais je sais plus trop pourquoi. sinon dans "program files" il y a un dossier "Synthetic Aperture/echo fire" la il y a les fichiers pdf et le screen et ensuite un autre repertoire support avec "Echo Fire Server.exe" et 3 autres fichiers.
    ensuite dan le repertoire de after il y a un repertoir echo fire avec le plug pour ae.

13. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais connaitre ta config , stp allaigrg
    ça pourrait peut etre m'aider because là c'est la statu quo. c'est toujour le meme probleme....
    svp merci

14. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois pas trop ce que ma config peux t'apporter mais d'abord je suis sur XP pro et ensuite une banale carte firewire à 30 euro

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page