module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

echec tentative ouvrir projet

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par StyveS94, 10 Octobre 2004.

Tags:
  1. StyveS94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai un copain qui dispose de studio 8.8.1.x.

Il semble avoir fait une manip qui a rendu son projet (assez gros) inaccessible.

Au chargement, STUDIO 8 recherche : les 5 fichiers avi, son, musique de fond, etc mais ne va jamais au bout du chargement du projet.

J'ai transféré la plupart des composants de son projet sur un de mes disques ; je suis sous STUDIO 8.4.

Le chargement va plus loin (à part la musique de fond et 2 accès vers un dossier "1-recup video 1" dont je ne sais pas ce qu'il devrait contenir, tout est retrouvé grace au bouton parcourir, et le projet s'affiche apparemment entièrement; par contre il finit par le message "echec tentative d ouvrir le projet" qui ne peut être que validé.

L'un de vous a-t-il déjà constaté un tel phénomène? a quoi est-il du? et comment s'en sortir?

Mon copain croyait avoir juste déplacé à tort des fichiers de base de son projet, mas je lui ai démontré que studio s'en arrangeait bien; par contre là, je ne saisis pas ce qui lui manque et bien sur il n'a pas de sauvegarde de sa dernière version opérationnelle.

Merci pour votre aide,

Yves

2. StyveS94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci mais

pas d'autre sinfos sur le contenu du fameux dossier 1-recup gna gna... ou le dernier message avant disparition du projet?

Penses-tu que le support Pinnacle pourrait être sollicité pour celà?

:perplexe:

3. StyveS94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    excellent mode op

Je fais suivre à mon copain l'adresse du mode op; intuitivement, j'appliquais ce type de démarche (avec peut-être un peu moins d'étapes intermédiaires; en particulier dans la création des chapitres que je prépare au fil de l'eau).

Quant à son problème, proprement dit, j'espère qu'il aura les moyens et la possibilité d 'upgrader sa version en 8.12 et de nous tenir au courant du résultat. Ca lui fait 2 bonnes raisons de contacter Pinnacle.

Merci aussi au repaire, car j'y ai trouvé 2 trucs super qui me manquaient (ça va m'éviter de m'interesser à After Effects juste pour faire de l'incruste d'un film dans un autre; l'autre truc est l'effet reverse).

@ suivre,

:bravo:

4. StyveS94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout baigne, merci

AUx dernières nouvelles, le copain a acquis la version 8.12 de Studio et par contrecoup a récupéré la quasi intégralité de son projet... je pense que quand il aura retrouvé la dernière version de son projet, c'est l'inétagrlité du montage qui sera disponible.

Merci pour cette réponse très pertinente.

Pour autant doit-on systématiquement télécharger la dernière version proposée par Pinnacle? au vu des précédentes expériences, je n'en suis pas convaincu. Ainsi en va-t-il de la dernière béta que j'ai téléchargé (version 9.5.5.x), mais que j'hésite à activer, d'autant qu'elle semble nécessiter de désinstaller la précédente avant de re-installer la nouvelle... et si ça ne marche pas , qu'est-ce qu'on fait?

Mais c'est une autre histoire.

Encore merci de ma part et de la part de mon copain Michel.

5. areuno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai pinnacle studio 8.12.7.0

alors que je m'apretais a finir mon projet le logiciel a bugger durant l'insertion d'un titre.
    j'ai donc fermer en prenant soin d'enregistrer ( ce que je pouvais encore faire) mais lorsque que j'ai voulu le rallumer et réouvrir le projet cette opération bloque le logiciel et me dit qu'il doit être fermer.

est il possible de récuperer ce projet par des moyen différent ?
    ce problème eput il se resoudre grace a une quelconque mise a jour?

merci d'avance

6. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    StyvesS94 :
    Les betas nécessitent effectivement, non pas de les désinstaller elles-mêmes, mais parfois même de désinstaller et de réinstaller complètement Studio. Ce problème est généralement dû au n° de version qui leur est attaché, qui paraît souvent plus récent à la procédure d'installation que la patch définitif, d'où refus de Studio "d'upgrader" pour une version qu'il considère à tort comme plus ancienne.

areuno :
    La version 8 que tu as est la dernière, donc difficile de faire une mise à jour, sauf à passer en version 9.
    Mais :
    - as-tu essayé de récupérer le fichier de sauvegarde automatique (sans doute pas la toute dernière version de ton projet, mais c'est mieux que rien ?

:) Cdt :)
    JR78

7. marco857

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    echec de la tentative

Bonjour,
    Depuis 2 jours je reprends l'édition d'un montage et à chaque fois que je veux soit déplacer, soit supprimer, soit modifier un titre ou un clip , il apparait la fenêtre "Echec de la tentative"
    Merci pour votre aide.

8. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    marco857 :

Sans garantie de réussite, commence par supprimer tous les fichiers auxiliaires. Studio les recréera si nécessaire.

Eventuellement (si tu as une version 9 ou 9+), essaie re réinstaller Studio sur lui-même, ça a déjà permis de récupérer des ennuis.

Si cs manips ne fonctionnaient pas, essaie de redémarrer le projet avec le fichier de sauvegarde : tu perdras peut-être quelque chose, mais ce sera mieux que tout recommencer.

:) Cdt :)
    JR78

9. marco857

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    echec de la tentative

JR78,
    lorsque tu me conseilles de supprimer les fichiers auxiliaires cad "auxiliary files" dans pinnacle. Sans problèmes pour mes autre projets.
    Cordialement
    MARCO 857

10. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personnellement, je m'arrange en paramétrant Studio pour que les fichiers auxiliaires, et chaque projet, soient dans un répertoire précis, ce qui simplifie la gestion.
    Mais de toute façon, si les fichiers auxiliaires sont supprimés en cours de montage, ils sont recréés si nécessaire. Le cas échéant, il faut recapturer les musiques de CD, ou quelques choses de ce genre, mais rien qui mette le projet par terre.

11. marco857

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    echec de la tentative

Merci JR78,
    je vais en toute tranquilité supprimer les fichiers auxiliaires.
    Bonsoir et A+

12. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    StyveS94
    essais de tout selectionner sur le time line et tu crées un nouveau projet. tu colle tout sur le time line. et essais de voir si tu as toujours ce problème.

effaces une à une les transitions pour voir s'il n'y en a pas une cachée desous. ça arrive et ça plante.

Chargement...
Discussions similaires - echec tentative ouvrir
  1. Smartin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    855
  2. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 547