module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Echec en mode "Céer film"

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dingding, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous .
    Je n'arrive pas à graver mon film sur DVD ,que ce soit à partir de l'image du disque que j'avais créée ,ou directement en prenant l'option "graver disque".
    Dans le 1er cas,Studio annonce immédiatement : "impossible de graver le disque pour une erreur inconnue".D'ailleurs,après plusieures tentatives,la case "graver à partir d'une image déjà créée" ,ne se met plus en surbrillance,et je ne peux plus essayer !!.
    Dans le 2ème cas l'opération s'arrête au tout début de la 2ème phase (Compilation du disque) et apparait alors une boite de dialogue qui indique :"Studio a rencontré un problème et est obligé de fermer ....voulez vous transmettre un rapport d'erreur".
    Cette fenêtre est apparue 5 ou 6 fois de suite et rien ne semble devoir me permettre d'aller plus loin.
    Dernière précision :lorsque j'avais créé l'image du disque (Avant noêl 2004-Je n'avais pas acheté de graveur !!) ;j'avais pu vérifier, en cliquant sur les divers dossiers enregistrés à cette occasion que cette image était créée correctement (Sauf pour un châpitre où la musique de fond était absente). Or je n'arrive plus actuellement à ouvrir ces dossiers et à revisionner l'image ainsi créée !!
    Ah que c'est beau l'informatique !!!Voilà,j'espère qu'un bon génie saura me dépanner.

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !

as-tu fais ta capture en mode "brouillon" et recapturé les scéquences utilisées à la fin, comme le veut cette technique ??

Parce-que ça peut être une source de soucis !!

Bonne chance pour ta "bataille" avec Studio ! :) [​IMG]

3. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté récemment un graveur double couche Sony 710A . Etait livré avec lui la suite de logiciels lauréate Néro.
    J'ai installé uniquement ,pour des raisons de capacité du DD, le logiciel Néro (Ni NéroVision Express 2;ni Néro Média Player ,ni InC D4 ,ni Easy Write Reader ,ni Content+Templates).
    J'ai dû,par contre, effacer Néro version 5.7 qui m'avait été livré d'origine avec XP.
    Mais je ne me suis pas servi de Néro pour mes tentatives de gravage (Du moins c'est ce que je crois !!).
    Je crois aussi que cette version de Néro est la version 6.Mais je n'en suis pas sûr.
    Pour répondre à XI1 s'iste (Joli nom !!),j'ai fais la capture en qualité vidéo numérique , option MPEG, puisque c'est ce qui est conseillé pour exporter le film sur un supprt DVD.
    A+:( :(

4. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ,je viens de lire ton mémo sur la façon de faire un DVD sur le lien que tu as joint à ton message.
    Je ferai ainsi pour le prochain projet,en suivant tes conseils point par point.
    Mais as-tu une solution à mon problème actuel ?J'ai passé entre 50 et 100 heures mini,et je voudrais bien arriver au terme de mon calvaire !!J'espère que tu trouveras une astuce.
    Je ne comprends pas,entre autre, pourquoi je n'arrive plus à ouvrir et visionner les dossiers vidéos que Studio a stocké sur le DD lors de la création de l'image vidéo !!
    Pourquoi Studio ne peut graver cette image ; pourquoi il s'arrête toujours au même endroit lors de la compilation !!

5. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compris,je vais essayer tout de suite .Merci

6. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà,voilà,c'est encore moi !!
    J'ai trouvé le dosier vidéo_ts ;je l'ai renommé.
    J'ai créé un dossier vide AUDIO_TS.
    Mais pas possible de lire le dossier vidéo_ts.
    Où puis-je trouver un logiciel comme power DVD ?
    Quand je double clique sur mon dossier vidéo_ts ,je trouve 13 nouveaux dossiers:
    - "Anchor" et "Volume". Soit 2 dossiers.
    Si je double clique dessus s'ouvre une fenêtre qui s'appelle "Ouvrir" et qui me donne une liste déroulante.
    - "VIDEO_TS.BUP" et "VTS_01.BUP". Soit 2 dossiers.
    Si je double clique une fenêtre apparait et me dit :"Windows ne peut pas ouvrir ce dossier".
    - "VIDEO_TS.VOB" et "VIDEO_01_0.VOB" à "VIDEO_01_5.VOB" (Soit 7 dossiers).Tous ces dossiers sont représentés avec le pictogramme de Pinnacle.
    Si je double clique,apparait une fenêtre "Installation de Windows XP" qui me dit : "Veuillez utiliser le panneau de configuration pour installer et configurer les composants du système". ?????
    - "VIDEO_TS.IFO" et "VTS_01_0.IFO". Soit 2 dossiers.
    Si je double clique,apparait une espèce de commande (Tableau de bord) qui se nomme Win DVD , et qui sert visiblement à lire des CD et DVD,mais qui ne réagit pas quand je clique sur le bouton démarrer .
    Tous ces dossiers ont été créés le même jour ,les 8 premiers à la même heure,et les 5 autres quelques minutes après.Ils viennent bien de l'image DVD enregistrée sur le DD.
    D'ailleurs le fameux dossier "vidéo_ts" que tu m'as fait renommer fait lui-même partie d'un groupe de plusieurs dossiers que j'obtiens en double cliquant sur un dossier unique nommé "DVD" qui apparait quand je clique sur le nom de mon projet fini sous lequel a été créée l'image du disque.
    J'espère que je ne complique pas trop les choses en te racontant tout ça !!C'est pour essayer de te donner le max d'informations et tenter d'éclaircir le débat .

7. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la tête qui explose !!!Je n'y arrive pas .
    Quand j'ouvre Win DVD je clique sur "liste de lecture",je ne peux que faire apparaître des fichiers en "VOB" et pas en "IFO". Mais en cliquant sur lecture (Au lieu de disque-Autre possibilité) ,puis OK et enfin sur la flèche de lecture du tableau de bord ,rien ne se passe !!
    Il me semble d'ailleurs que quand j'avais visionné l'image du disque avant noel c'était avec Windows Média Player que ça marchait. .Je me trompe peut-être !!
    Autre chose :si j'ouvre Néro ,que je clique sur "Graver une image du disque ,et que j'inscrit dans la case réservée au nom du dossier :"VIDEO_TS" ou :"AUDIO_TS", Néro me répond que ces dossiers n'existent pas .
    Si je mets le nom du dossier complet de mon projet (Celui sous lequel l'image du disque a étée enregistrée au bas de la fenêtre "Paramètres ") ,Néro me dit "Le chemin d'accès n'existe pas".
    Si je clique sur ce nom complet du dossier apparait un seul dossier nommé "DVD". Si je mets ce nom (DVD) dans la même case, Néro me répond encore que ce dossier n'existe pas.
    Je n'y comprends plus rien .Je sais que ces dossiers existent et Néro ne les trouvent pas .Même celui que tu m'as fait ouvrir (AUDIO_TS) et qui est vide !!!C'est un comble .
    Je suis navré de t'embêter ainsi et de ne pas avancer.Je vais me coucher car j'ai mal aux cervicales à force de taper sur le clavier .
    Bonne nuit .

8. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo:
    Youpie ,c'est génial,j'ai réussi grâce à toi !!!
    J'y ai passé 2 bonnes heures,mais je suis enfin arrivé à graver 2 DVD.
    Je ne trouvais pas l'arborescence,je n'avais chargé que Néro Express et pas Néro Vision, ni Inc D4 qui sont nécessaires à la gravure des DVd,mais j'ai fini par comprendre.De plus je voyais VIDEO_TS mais il était mentionné 0 octets.Après les coller-glisser tout est devenu plus clair.Heureusement que tu as ajouté à ton message le tableau avec l'arborescence !!
    J'ai pu visionner mon DVD sur le lecteur de salon,et je me suis apercu (Comme je l'avais vérifié sur le PC , après la création de l'image sur le DD) que plusieurs défauts majeurs existent dans mon film :
    -Absence de musique de fond ,non pas sur tout 1 châpitre ,mais sur 2 châpitres entiers.
    -Divers titres "débordent" de l'écran quand je suis sur la TV en écran 16/9. (Le format d'origine est en 16/9 sur le camescope ,mais sur le lecteur de Studio il est difficile de situer les limites verticales de l'image ).Je devrais arriver à régler ce point assez facilement si la fonctionnalité "titres" ne me joue pas de vilains tours comme avant !! .
    -Enfin les points de jonction entre les divers châpitres ne sont pas bons.J'avais prévu systématiquement des fondus entre chaque chapitre . Or on dirait qu'il y a comme un vide,un trou,une absence .

Voilà ,ce qui me gêne le + c'est cette absence de musique.
    Je vais revisionner mon film sur le lecteur de DVD du PC pour tout vérifier et voir s'il n'y a pas d'autres anomalies.
    Merci pour ton aide si précieuse.

:bravo: :bravo: :bravo: :: :bravo::) :)

Je viens de vérifier :
    1 -Déjà, pas moyen de modifier mes titres. Dès que je clique sur la barre des titres,sur un titre existant (Qui dure par ex. 4 sec), celui-ci apparait brièvement puis est remplacé systématiquement par un titre déroulant (Toujours le même-Ou par un début de ce titre ou par 2 lettres qui traînent là sans savoir pourquoi) qui se trouve au début du film ,et qui dure 2mn32sec.
    Je suis alors obligé de me servir du bouton qui annule la dernière opération.(Sinon les titres qui suivent celui sur lequel j'ai cliqué sont effacés sur 2 mn32sec ). .J'ai essayé souvent,ça recommence à chaque fois,et je ne peux jamais faire de nouveaux titres ou modifier un existant !!.J'ai été obligé,dans le passé, de repartir sur un projet provisoire plus ancien pour pouvoir faire des modifs de titres ,ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps !!!Heureusement que cette anomalie n'est apparue que vers la fin de mon projet,sinon je n'aurais pas pu le finir . Je dois dire qu'à chaque fois ,j'ai remarqué que le bouton des titres déroulant était enfoncé (Dans les "Boutons type de titre").Et même si je clique sur le 1er bouton pour titre fixe,ça recommence.!!Simple,non? Bref,en l'état actuel ,pas question de toucher aux titres ,sous peine de faire des catastrophes !!Sauf à recevoir de ta part la solution miracle !!!

2-En fait ce n'est pas Studio qui est en cause pour les titres qui "débordent",mais c'est ma TV ,parce que cela se produit uniquement quand je passe en mode 16/9.La TV agrandit l'image,mais un peu trop ,et on perd ainsi un peu d'image sur les 4 côtés,d'où le débord des titres. En mode 14/9 (Par ex.), j'ai des bandes noires autour des 4 côtés de l'image, mais aucun titre ne déborde. Evidemment l'image est + petite,mais on voit toute l'image !!.C'est donc un moindre mal.
    Cependant je serai obligé de modifier certains titres et le pb. reste entier.

3-Il y a bien 2 châpitres entiers où la musique de fond a disparue ..Je ne sais pas pourquoi. Sur le 2ème par ex. elle a disparue,et on retrouve au début du 3ème ,pendant 1/4 de sec. environ le début de la musique qui aurait du se trouver au début du 2ème,puis après vient la bonne musique,celle prévue pour le 3ème. !!On a donc l'impression que cette musique a été décalée d'un châpitre par erreur et qu'ensuite elle a été recouverte par la musique qui devait se trouver ,elle,à la bonne place.Me suis-je bien fais comprendre ? Bien entendu,cela n'existe pas sur le lecteur quand je visionne le projet.

4-Pour les articulations entre les divers châpitres,j'ai remarqué des anomalies au niveau des châpitres où la musique de fond a disparue.Forcément cela fait bizzare.En fait le seul défaut ,à part cela ,existe entre les châpitres 8 et 9 .A cet endroit le lecteur de salon s'arrête et affiche en fond d'écran la marque du produit (Samsung);comme s'il n'y avait pas de DVD dans le lecteur.En fait je n'arrive pas à lire à partir de la fin du n°8,sauf si je vais dans le menu du disque (Et encore même là j'ai des pbs,mais n'en parlons pas).Ensuite,dans la foulée ,je lis tranquillement les 3 derniers châpitres.Tout est bien sûr OK sur le lecteur de Studio,

Voilà,c'est tout,si j'ose ainsi m'exprimer !!!
    Peut-être pourras-tu encore faire des miracles et résoudre ces PETITS PROBLEMES.
    Alors à bientôt peut-être et encore merci pour ton aide. :help: :bravo: :bravo: :bravo:

#8 dingding, 29 Janvier 2005
    Dernière édition: 29 Janvier 2005
  9. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1-Pardon d'être aussi ignare;mais tu veux dire que quand tu édites un titre tu l'enregistres d'abord en cliquant sur "fichier" puis "enregistrer sous" ? Et après comment l'incorporer dans la vidéo ?
    2-Pour les sons je n'ai utilisé que des sons issus de "SmartSound" de Studio.Rien ne vient de l'extérieur.Pas de CD audio ou de mp3.Rien que du fourni par Studio.
    3-Comment procède-t-on, sur le plan pratique ,pour faire un rendu en .avi codec DV encoder avec le projet fini ?

10. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais ,je crois que j'ai un GROS,mais alors TRES GROS BUG sur l'éditeur de titres ;voilà pourquoi:
    -Quand je double clique sur la time line,à l'endroit où je veux faire apparaitre un titre en incrustation,l'éditeur de titre s'ouvre ,et au lieu d'avoir simplement l'image, systématiquement apparaissent dans la fenêtre d'édition, l'image du film à l'endroit où est placé le curseur de la time line ainsi qu'en incrustation sur cette image, le fameux texte déroulant dont j'ai parlé avant, qui dure 2mn32, et qui est placé presque au tout début du film (Façon générique).
    A ce moment ,je ne sais pourquoi,le bouton d'option de titre déroulant (Un des 4 boutons type de titre) est toujours activé.
    Si je le désactive et que j'active alors le bouton de titre fixe ,l'image du film et le titre déroulant disparaissent pour laisser place à un écran noir ou à un écran noir comportant une délimitaton périphérique en pointillés rouge avec ,de plus, sur 3 côtés (Manque le côté du bas qui,je suppose, correspond à la base de délimitation du fameux titre déroulant !! ) un fin liserai grisé de 2mm d'épaisseur sur lequel on peut d'ailleurs cliquer pour faire apparaitre les fameux points de contrôle.Pas moyen de voir l'image pour placer le titre dans un endroit adéquat !!
    -Si je clique à partir de la boite à outils sur l'onglet "créer un titre" ,puis que je clique sur incrustation ,le même processus se produit :image +titre déroulant ,etc..).Bref ,je n'arrive jamais à obtenir une image seule dans la fenêtre d'édition.
    -Si je double clique sur un titre existant déjà en incrustation,toujours la même chose, à la différence que ce titre reste apparent 1/2 sec puis disparait au bénéfice du très fameux titre déroulant qui laisse place à un écran noir si je désactive le bouton du titre déroulant ,etc... Un vrai cercle vicieux !!
    -Si je fais un clic droit et que clique sur "éditeur de titre",j'ai droit à la même erreur.
    Bref je ne peux plus modifier les titres en incrustation existant dans mon projet.Je voudrais simplement en déplacer certains pour éviter qu'ils ne soient en partie coupés quand je passe en format 16/9, comme je te l'ai dit précédemment; mais en l'état ce n'est pas possible.
    Un exemple:à la fin du film,j'ai mis des remerciements (Pour m'amuser),grâce à un titre déroulant.Le résultat est le suivant:je suis arrivé à créer mon titre déroulant avec les remerciements,mais aprés ceux-ci apparait la fin du fameux titre déroulant (Celui du début,le simili générique) sur une vingtaine de secondes environ.Ca fait bizzare,mais c'est la fin du film !!!

Je suppose que dans mes manipulations précédentes ,à un certain moment,j'ai merdé et j'ai ainsi modifié quelque chose de fondamental dans l'éditeur de titres.En effet ,si j'essaye de modifier ou de créer un titre dans un vieux projet .stu que j'ai sauvegardé (Disons 6 ou 7 en arrière),j'y arrive !! Evidemment ce serait trop de travail de repartir de ce point là.
    A, au fait, quelle est la différence entre "créer" et "éditer" un titre ?Uniquement le fait de l'incorporer au projet ?
    Voilà ,pardon d'être aussi "à la remorque". J'espère devenir meilleur à votre contact .
    Une dernière chose : à force d'insister pour tenter de créer un titre je suis arrivé enfin à obtenir,dans la fenêtre d'édition, une image (Evidemment celle correspondant à la position du curseur de la time line) sans incrustation,prête si j'ose dire à recevoir une incrustation.Le hic c'est que sur cette image apparait une fenêtre nommée "TitleDeko" qui me dit :"DecrementCount : trying to decrement a reference count of 0".
    Impossible de trouver le verbe "decrement" dans le dico !! Et en plus si je clique sur le OK de cette fenêtre ,tout disparait (Je commence à en avoir l'habitude !!).
    Bon ce coup ci c'est fini,j'en termine là,espérant qu'un nouveau miracle se produise .Merci par avance et bonne nuit !!!

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Spitfire
    est ce seulement dans ce projet ou dans tous les projets que tu as ce bugge? as tu essayé un petit projet de 3mn?

une solution qui fonctionne quelques fois:
    tu selectionnes tout sur le time line et tu fais copier.
    tu ouvre un nouveau projet et tu colles tous dedans. et tu sauves sous un autre nom.

sur la 9+ dernière mise à jour il y a parfois un bugge connu avec les smarsound quand on les met sous les menus.

chez moi il arrive que les liens de chapitre ne soient pas au bon endroit. cela vient du fichier de capture MovieBox-USB en MPEG2. il y a des doublons d'image ou des defauts d'image en debut et fin de certaine scenes. tant que je ne les eliminent pas. le DVD créé est corrupté. les chapitres sont sautés ou pointent au mauvais endroit.

12. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    Youpie !!!
    Il faut dire aussi que je suis un peu c.. et encore on peut enlever "un peu"..
    En effet ,aujourd'hui,je suis allé au bout de ce que tu proposais avant-hier,à savoir double clic sur la time line , clic sur fichier ,puis ouvrir (Et là,le titre apparaissait bien pendant 1/10 de sec.-Puis après venait le très fameux titre déroulant qui casse les c.....).
    A ce moment je m'arrêtais et recommençais.C'est là l'erreur !!!
    Aujourd'hui,j'ai continué en cliquant ensuite sur "nouveau titre" et alors un écran gris apparait avec la périphérie en pointillé rouge .
    Ce qui m'a permis de retaper tous mes titres sans pouvoir me repérer avec l'image en fond d'écran,mais à y arriver malgré tout.
    J'ai mis 2h30, et j'ai presque fini.Demain je finis le reste.C'est un peu long parce qu'à 4 reprises Studio m'a avertit qu'il était obligé de fermer .J'ai à chaque fois perdu quelques informations,mais heureusement pas trop !!Là,j'ai enregistré "sous",c'est bon.
    J'en ai profité pour supprimer tous les projets .stu (Les fameux projets provisoires qui évoluent avec le temps) qui encombrent mes espaces disque.J'en ai ainsi supprimé au moins 15 qui ,en moyenne ,faisaient 70 Mo.J'espère ne pas avoir fais de conn....
    Voilà ,encore BRAVO et merci. Bonne nuit
    Un petit additif. Il ne me reste plus que quelques titres à modifier;et après je libère encore un peu d'espace disque, puis je passe en AVI Dv Encoder (J'ai déjà essayé dimanche soir,mais le système s'est bloqué en cours d'opération ;il ne restait plus qu'1 Mo sur "C".
    Chose que je n'ai d'ailleurs pas comprise puisqu'avant de lancer Studio j'avais 15,8 Go de disponible sur "C" et que le projet était annoncé avec 12,6 Go. Les mystères de la technique ?

13. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'entends-tu par 2 ou 3 fois la taille de la vidéo de disponible ?Tu ne veux pas dire qu'il faut environ 2 ou 3 fois 12,6 Go pour les fichiers auxiliaires ?:(
    Mon DD ne fait que 60 Go ;et encore est-il divisé en 3 partitions !!!
    Je comprends pourquoi j'entends parler parfois de 160 ou même 200 Go par les afficionados de la vidéo.
    J'espère que j'ai mal compris ton propos.Dans le cas contraire,je ne sais si je serais capable d'arriver à une telle capacité, même en tout nettoyant (Il me reste encore,au moins ,environ 5 Go à "gratter" ,correspondant à l'image du disque que j'avais enregistrée sur le DD avant les vacances de Noël- Maintenant que j'ai réussi à graver un DVD, bien qu'imparfait, je peux toujours effacer l'image du disque sur le DD !!-Surtout que tu conseilles de passer d'abord par un .avi codec DV encoder )
    Pour l'instant je vais analyser ce que "jcgrini" et toi-même m'avez écrit hier.J'étais trop occupé à recadrer mes titres pour le faire .

14. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dingding
    pour faire un DVD avec studio il faut 3 fois le volume du DVD.
    si ton film fait 1h alors le DVD sera de 4Go en gros il te faut pour "créer DVD" sur disque 12Go rien que pour le DVD. je ne parle pas des captures musique et projets.
    de plus 1Mo sur dique tu ne peu que planter. il faut au moins 1Go de reserve sûr, qui ne doit être compte dans rien. car studio a des fichiers temporaires et windows aussi.

en plus si tu passes par un AVI-DV c'est foutu pour la place. le moins volumineux c'est de travailler en MPEG2. et la meilleure qualité c'est de travailler en AVI-DV. sauf si tu capture en MPEG2, alors là ne convertis pas, reste en MPEG2 aux mêmes caracteristiques que l'original pour ne pas demander à studio de tout recalculer à chaque fois (et perte de qualité à chaque fois)

15. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à jcgrini

Merci de t'intéresser à mes "petits pbs".
    Pour répondre point par point à tes questions :
    -C'est mon 1er projet (58mn) ;donc mes 1ers bugs !!Quelle chance,non ?
    J'ignorais qu'il valait mieux faire un projet par petits bouts (10 à 15 mn).Ce sera le cas du prochain film !!.J'aurai, alors, plein de questions préventives à poser avant de commencer.
    -Je n'ai rien mis sous le menu, donc pas de pb. de ce côté .
    -En fait ,maintenant que j'ai réussi à refaire tous les titres (La pluspart sont en incrustation) qui étaient trop près des bords de l'image,je n'ai plus ,si j'ose dire, comme défauts (Si je m'en tiens à ce que j'ai pu constater sur le DVD que j'ai pu graver-Donc si je n'ai pas de nouveaux bugs sur le prochain rendu) que :
    -Absence de musique de fond sur deux châpitres .
    -Blocage du DVD en lecture sur le lecteur de salon,entre les châpitres 8 et 9 (A la fin du châpitre 8,le lecteur s'arrête et ne lit plus -Un fond d'écran apparait alors,donnant la marque du lecteur .Il faut alors revenir au menu principal au début du film pour pouvoir lire les châpitres 9 et suivants).
    -Bien entendu ces 2 défauts n'apparaissent pas sur l'ordi quand je lis le projet sous Studio.

Tu vois que je ne suis pas trop à plaindre !!

Bon ,j'ai également noté tes estimations de capacité pour 1h de film ,soit 12 Go environ.
    Mais combien pour les captures des musiques et projets ? (Sachant que la taille du dernier projet .stu ; celui sur lequel j'ai réussi à changer les titres est de 112 Mo.
    Je vais voir ce que je peux libérer dans le meilleur des cas,parce que maintenant,je suis prêt à faire un rendu en .avi codec DV encoder !!!!:) :o :perplexe:

Chargement...

Partager cette page