module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Echec digital cut

Discussion in 'Avid Media Composer' started by poussinrouge, Aug 22, 2007.

Tags:
  1. poussinrouge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à s'arracher les cheveux !
    Je tente désespérement de faire une sortie de mon projet (52 minutes) mais ça plante au bout de 15 minutes, quelque soit le moment de la séquence et le message d'erreur suivant s'affiche : "ADV AudioDev : Audio underrun on DV device. Concrètement juste avant le message d'erreur et alors que tout se déroulait parfaitement , j'ai tout à coup une ou deux sautes de sons puis c'est carrément désynchrone.

J'ajoute que j'avais de façon récurente un pb de synchro toutes les 10/15minutes en lecture : il fallait alors arrêter la lecture puis la reprendre pour retrouver la synchro.

J'ai tenté de passer par un audiomixdown sur le disque interne... Pareil
    J'ai même transféré le projet sur un autre ordi (avec plus de RAM) avec mediacomposer... j'ai exactement le même problème.

Quelqu'un aurait-il déja rencontré ce problème et trouvé la solution ?

pour l'instant je ne vois que la solution de découper le projet en plusieurs morceaux de 10 minutes (vu que ça plant à 15mn) pour m'en sortir mais c'est un peu du bricolage... N'y aurait-il pas un truc à cocher ou décocher quelque part ?

Merci d'avance de votre aide

2. gkala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la majorité des cas, une désynchro ds AVID vient du disque qui n'est pas assez performant (AVID privilégie toujours l'image au son, d'où les "sautes" de sons pour rattrapper la synchro).
    Essaie d'abord d'alléger AVID :Ne travaille pas en direct out / Désactive Timeline scrolling / Fait un rendu de tous tes effets / Si tes sons sont en 24bits, descends les en 16bits.
    Si ça marche toujours pas, essaie une défragmentation de ton disque MediaFiles.

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nononononon

Dupplique ta séquence et fais un audiomixdown de tes pistes son !

4. poussinrouge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses mais en cherchant un peu plus précisément dans les posts, j'ai trouvé la solution... J'avais essayé un mixdown .. en vain... Le message suivant était assez clair et correspondait très exactement à ce qui m'arrivait.
    http://www.repaire.net/forums/avid/139645-impossibilite-de-sortir-un-projet.html

J'ai donc réinstallé une version moins récente d'Avid Xpress DV... problème résolu.
    Moralité : toujours attendre avant d'installer une nouvelle version... c'est pas parce que ça sort sur le marché que c'est fiable malheureusement !

5. gkala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est particulièrement vrai chez nos "amis" de AVID.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous