module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Echec de la compilation

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par RHINOP, 31 Mai 2007.

Tags:
  1. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    En février, mars, j'avais de nombreux bugs avec Sudio 10 lors de la création du film sur DVD. Vous m'aviez donné la solution : fractionner le film en 5 ou 6 séquences, faire des fichiers AVI, tout rassembler, créer le menu et relancer la création du disque.
    Cela a marché parfaitement, j'ai ainsi pu réaliser 7 DVD (de films familiaux).
    De puis, 3 semaines, je n'y arrive plus, j'ai à chaque fois le message : "erreur de compiltation" veuillez réessayer. Les nouveaux essais ne donnent rien
    J'ai défragmenté le disque dur. J'ai désinstallé et réinstallé Pinnacle.... toujours même problème.
    J'ajoute que j'ai un double boot, je travaille donc sur une session exclusivement réservée à Pinnacle.
    Quelqu'un aurait-t-il une idée ? Car les réponses de Pinnacle sont toujours les mêmes et j'ai tout essayé.
    Merci d'avance.:jap:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :(

de quelle version Studio disposes-tu exactement ?

l'erreur concerne-t'elle tout nouveau projet ?

une solution consisterait à faire une restauration système à une date ultérieure...

essaie de te souvenir de ce qui a pu être modifier sur ton PC.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ton erreur de compilation c'est à quel moment? pendant les calcul ou à la fin juste avant de graver?

@+

4. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'erreur de compilation a lieu juste au début.
    J'ai essayé différents projets (3)
    J'ai sutdio 10 plus. Je n'ai a priori rien odifié, je vais essayé la restauration a une date ultérieure.
    Merci

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    donc tu crées unn nouveau projet et tu n'arrives pas à créer un rendu?
    fais un projet de 3mn sans titre, transition musiques. et essais un MPEG2, AVI-DV,

attention que les scenes se touchent bien. pas de noir entre. evites les CD musique. mets plutot des fichiers wave. evites les MP3 préfères les wave.
    evite les fichier MPEG4 et DviX.
    as tu effacé les fichiers temporaires? menu -> fichier -> effacer "fichier temporaire"
    @+

6. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée de répondre si tard, j'étais absente....
    Je fais mes archives der 2006, donc je n'ajoute pas de son. Il n'y a pas de noir entre les séquences et j'ai bien supprimmé les fichier auxiliaires.
    Maintenant, le programme se ferme à chaque fois lors de la création du fichier final
    Je ne sais plus quoi faire !!!!

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    as_tu fais un test avec un projet de quelques minutes ? tu sauras ainsi , si c'est une impossibilité totale de compiler ou de circonstance.

8. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec des projets de 30 mn environ, cela fonctionne.
    Hier soir, j'ai réussi un DVD de 58 mn après avoir de nouveau désinstallé studio 1O et rinstallé et supprimmé studio 9.
    De nouveau, ce matin, échec !!!

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ton echec de ce matin c'est avec un projet en cours où avec un nouveau projet. la question est là. est ce que c'est avec tous les projet où seulement les anciens?
    fait un projet test de 3mn et lances le rendu pour voir.
    tes captures sont des AVI-DV, MPEG2, DivX etc..

entre la désinstallation et la re-installation, as tu lancé regdelete de pinnacle?
    quand tu crées un projet, où sont les divers fichiers utilisés? sur le même disque, disque externe, même dossier, dans divers dossiers?

@+

10. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon échec de ce matin était avec un nouveau porjet, mais je me suis rendu compte ensuite que j'avais oublié d'effacer les fichiers auxiliaires. J'ai recommencé après les avoir effacés et cela a fonctionné.
    Oui, j'ai lancé regedit. Mes fichiers sont tous sur un disque dur auxiliaire.
    Mes fichiers sont capturés en MPEG2 et je les converti en plusieurs fichiers AVI comme tu me l'avais conaseillé avant de les regrouper sur un projet avec menus.
    J'en prépare un autre et te tiens au courant.
    Merci pour la rapidité de tes réponses;

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    si tu as des MPEG2, 2 cas:
    (1) tu n'applique que peu d'effets, le projet est simple et ne demande pas de rendu intermédière, alors reste en MPEG2 pour le montage. ça évite de convertir MPEG2 -> AVI-DV

(2) tu appliques quelques effets et tu souhaites faire des AVI-DV intermdires pour faire un projet un peu complexe. alors tu crée dés le départ un rendu MPEG2 -> AVI-DV pour travailler avec un format peu compréssé. tu pourras comme ça faire des rendus intermèdières sans pertes de qualité.

tes MPEG2 sont issus de quel interface de capture?
    @+

12. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai plusieurs cas de figure :
    - les DVD où je "pique" des séquences dans différents fichier MPEG2 pour composer le film en fonction des familles et ensuite j'ajoute des effets, transitions et sons (dans ce cas, je fais des fichiers intermédiaires pour faire un rendu MPEG2\AVI) après bien des échecs, j'ai réussi à composer 7 DVD mais le dernier, j'ai été obligé de faire 2 fois 1\2 heure;
    - les DVD d'archives où je me contente de mettre les films dans l'ordre du 1er janvier au 31 décembre pour éventuellement pouvoir, un jour, faire des "best-off"
    Si, je comprends, bien, à ton avis, je n'ai pas besoin de faire de fichier intermédiaire dans ce cas puisque je n'ajoute ni transitions, ni effets, ni musique mais uniquement des titres.

Pour info, suite à mon précédent message, mon dernier essai a encore échoué et là j'avais bien supprimmé les fichiers auxiliaires.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour le (2) le rendu AVI est innutile.
    pour le (1) c'est à voir en fonction de la complexité du projet.

essais de faire un redu par fichier MPEG2 avant de les mettres ensemble pour voir.

ton studio est bien mis à jour? (pas de mise à jour beta, sauf si tu es obligé)
    @+

14. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'essaierai et te tindrai au courant;;; mais pas certaine de pouvoir le faire avant fin de semaine prochaine.
    C'est depuis que j'ai fait la dernière mise à jour bêta que j'arrive à quelque chose même s'il y a encore des échecs !

15. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rectifie ma réponse : lors de ma désinstallation et réinstallation je n'ai pas réinstaller de dernier "beta", je suis donc à 10.7
    Dernier essai : échec de la gravure : j'ai fait créer disque à partir de l'image et là cela a fonctionné.
    Je lance un essai avec un projet MPEG2 sans rendu AVI. A +

Chargement...
Discussions similaires - Echec compilation
  1. Smartin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    859
  2. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues: