module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Echec De L Initialisation

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by adrien, Mar 17, 2003.

Tags:
  1. adrien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens de monter un petit court métrage pendant quelques jours sur premiere 6 avec une raptor non RT.

Aucuns soucis depuis deux jours, j'ai commencé à exporter deux projets puis à l'ouverture du troisième est apparu le message suivant:

echec de l'initialisation, dv raptor playback n'est pas configuré correctement.

je ne peux désormais lire aucun cut avi gravé sur mon disque avec ma raptor, mais je peux encore lire la cassette dans la camèra par l'intermédiaire du même logiciel,

pourquoi est ce toujours deux jours avant un grand évènement que tout cela arrive?

merci de votre aide,

Adrien

2. adrien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors....

Alors la solution était:

Raptor Vidéo se serait mis en NTSC sans demander son avis au propriétaire. C'est un bug récurrent sur la raptor qui a disparu sur la RT.
    il suffit d'aller dans préférences, setings, et de passer d'NTSC en Pal sur le troisième onglet,

le passage de Pal à NTSC entraine aussi une apparition des points virgules lors de la capture type 01:10;18.

Voila voila,

Adrien

Bon je sais c'est pas l'énigme du siècle mais bon, digne d'être dans les FAQ's non?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cela arrive régulièrement avec la Raptor.

La soluce de restauration est toujours un peu longue puisque lorsqu'on restaure le PAL, le système réclame un rebbot. Si je me souviens bien , il faut rebooter 2 fois (je voulais te le signaler...manque de temps : tu as trouvé tout seul; c'est formateur !).

Bob

4. adrien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Formation

et je m'en suis sorti en fait, c'est un pote qui avait eu ce problème lui même il y a quelques temps, un pote qui aime les glaces et les films d'hitchcock (pourquoi je raconte ça..) c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à changer les drivers et autres codecs mais bon, le système est tellement instable qu'on a souvent peur de perdre des projets en changeant des trucs.

Personnellement, ma petite config me plait, fonctionne, donc mes bugs sont anciens mais c'est le prix à payer....

Il faut aussi souligner que le revendeur chez av2p (banlieue parisienne) est super prévenant, je ne lui ai jamais rien acheté et pourtant un petit mail et une réponse en une demi heure

Vraiment sympa,

Mon prochain achat c'est chez lui

Adrien

Loading...