module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Echec de gravure DVD st8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par chris.labat, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. chris.labat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1ere question : problème de gravure

J'ai acheté la mise à jour de Studio 1,6 vers St8 en 2003, que je n'ai pas pu utiliser car PC pas assez puissant (PIII 450mHz)

J'ai acheté un nouveau PC (P4, 2 proces, 3000 et quelques mHz), dédié uniquement vidéo.

J'ai réussi à sortir 2 montages sur DVD, dont un avec chapitrages. Aujoud'hui, j'ai un montage de 45mn, avec chapitres, quelques photos, mais je n'arrive plus à graver le DVD.

Studio compile, puis s'arrete au moment de graver. Pas de messages, la fenêtre reste sur "graver le disque".

J'ai bien sélectionné l'option "graver le disque", plutôt que "créer DVD sans graver".

J'ai simplifié le montage : plus de photos, j'ai éliminé tous les titres déroulants, ou j'ai créé un fichier AVI pour les titres indispensables.
    J'ai relancé à plusieurs reprises et même réinstallé studio.
    Ce sketch dure depuis 4 jours (je relance même la nuit, grâce à Arthur qui a deux mois et veut manger la nuit aussi !)

D'où vient le problème, que faire ?

2eme question : acheter Studio 10+ et continuer à être em...

je comptais passer à St10 +
    J'hésite à faire cette acquisition si je suis confronté aux mêmes problèmes.
    St10+ est-il fiable (même si ça plante de tps en tps), ou vaut-il mieux s'orienter vers un autre logiciel de montage ?

Merci de m'indiquer un lien vers le forum si les question ont déjà été traitées, et merci de m'aider à passer le blocage

Christophe

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    chris.labat

studio 8 est fiable mais as tu fais sa dernière mise à jour 8.12?

pour savoir si studio plante au rendu ou à la gravure il serait bon que tu choisisses créer DVD avec l'option sans graver. tu definis bien le dossier où tu vas poser le DVD sur le disque et tu lances la création.

aprés avec winDVD, powerDVD ou autre tu vas tester ton DVD. s'il fonctionne bien alors 2 choix:
    (1) soit tu graves avec studio et tu ouvres le même projet et tu fais créer DVD mais cette fois avec l'option graver un DVD déjà sur le disque. sur DVD-RW. studio ne fait pas le rendu mais seulement la gravure.
    (2) tu utilises néro 6.3 ou 6.6 pour graver. tu lance néro express et tu choisi l'option "fichier DVD-Video" et vas chercher le DVD sur disque et tu selectionne les fichier IFO, BUP, VOB de ce dossier. et tu graves sur un DVD-RW si ça fonctionne sur platine de salon alors tu graveras un DVD-R.

pour studio10 il n'est pas encore au point. il te faut attendre encore un peu. ton PC semble correct pour lui. il te faut une carte graphique de 128Mo de ram ou 256Mo ram pour la Haute Definition.
    attention tu peux profiter de n'acheter que la mise à jour vers st10, mais prend studio10plus.

3. chris.labat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions

je vais suivre tes conseils, je te tiendrai informé.

J'ai trouvé sur le site des tas de conseils pour la gravure, j'ai donc supprimé mon film et je le reprends en organisant le travail selon ce que j'ai lu ici : un dérushage transformé en avi, des séquences de 15 mn également compilée en avi et stockée en attendant d'avoir fait le montage total. A chaque fois, j'élimine tous les fichiers non nécessaires et je défragmente le DD.

Quand j'aurais terminé, j'utiliserai tes conseils la gravure.

En fait, le travail avec St8 et finalisation sur DVD doit être organisé différemment qu'avec St1,6 et sortie sur K7 vidéo.

Je vais aussi vérifier que j'ai la mise à jour.

Merci encore, à bientôt

Christophe

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    chris.labat
    ta manip est la plus sécurisée. mais avant tu peux essayer de ne faire qu'un seul AVI de tout le projet avec la méthode décrite. (avant d'en faire 4 de 15mn). si ça ne fonctionne pas mieux alors tu coupe en AVI de 15mn.

et aprés tu as la méthode pour la gravure.
    @+

5. chris.labat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film est sorti !

J'ai donc repris le film en entier comme dit précedement.

Studio a bien gravé le DVD, mais en a demandé un second sur lequel il n'y a finalement rien, (même si le DVD a subi un début de gravure, et est donc devenu inutilisable).

Pour tester, j'ai refait en gravant l'image du film sur DD, et j'ai gravé avec le logiciel de gravure livré avec le PC, ça a marché.

J'en conclu qu'il faut donc créer le film en avi partie par partie (titres et musiques inclus), puis faire un avi final de tout le film. A ce stade, mettre en place les chapitres et créer le film DVD sur DD, avant de le graver avec un autre logiciel que Studio.

Autre problème : le film n'est pas lu par le lecteur DVD du salon, mais passe sans problème sur deux autres lecteurs sur lesquels j'ai testé.
    Ce film est lu sans problème sur le PC qui a servi à monter le film, mais il est lu avec saccades sur le portable, qui lit habituellement sans problème n'importe quel DVD du commerce.
    Pourquoi ?

Merci de vos conseils.

Autre chose : Hollywood FX est "bridé", la mension "PRO" apparaît sur les transitions. Invité6 propose des transitions, mais quand je les installe, elle prennent aussi la mention "pro". Peut-on obtenir des transitions sans cette mention ?

Christophe

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    voici les manip pour créer un DVD Studio avec Néro.

dans studio

dans néro

pour voir les images en grand, cliquez sur l'image et en bas cliquer sur l'icone "agrandir à une taille normale.

chéz Declic video certain effets fonctionnent sans HFX, d'autres avec HFX plus, d'autres avec HFx pro. Declic vidéo s'efforce de mettre la mention quand il peut. mais il faut pour ça que ceux qui n'ont aucune option HFx acheté lui communique les effets qui fonctionnent. et c'est rare.

tu as sur son site aussi des effets David star alpha magic. je pense qu'ils devraient fonctionner. testes pour voir.

Chargement...

Partager cette page