module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Echantillonage des fichiers vidéos du GX-80

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par cendrines, 10 Août 2017.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Rien ne dit que la sortie HDMI va sortir le signal en 422." . Oui bien sur , j'avais pensé à cette éventualité . Il faut souvent questionner les services techniques de l'importateur pour savoir si c'est le cas car , tu l'auras remarqué , les caractéristiques techniques mentionnent rarement cette possibilité . De plus , même pas sur qu'ils le sachent . Pour le Lumix GH5 , c'est le cas, ce qui en fait sans doute un des appareils les plus abordables ( moins de 3000 euros ) . Quant aux cameras , je suppose qu'il faut investir dans des modèles vraiment pros pour l'avoir , genre ticket d'entrée à 5000 euros .
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Pas tout à fait quand même. Une Z 150 (pour parler d'un modèle que je connais bien ;-)) te propose au format HD du 422 10 bits à 50 Mbs pour moins de 3400 euros TTC avec une ergonomie et une optique très adaptée au tournage documentaire. Plus l'UHD mais en 420 8 bits.

    Sa petite soeur, l'AX 70 te propose la même chose sans l'UHD (en option) et avec une ergonomie moins adaptée pour moins de 2700 euros TTC.

    Ça c'est ce que je connais mais il y en a sûrement d'autres en regardant sur tout ce qui existe en caméscopes et dans toutes les marques.
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il n'y a aucune chance que la sortie HDMI du GX80 soit en 4.2.2, surtout si ce n'est pas précisé dans la doc.
    En dehors du GH5, je ne crois qu'il y ait des APN avec des sorties en 4.2.2 quel que soit le prix du boitier.
    Faut pas trop se prendre la tête, cet échantillonage n'est absolument pas nécessaire, surtout à ce niveau technique de prod.
    Il y a bien d'autres domaines où il faut investir avec un résultat visible : éclairages, ...

    Marc
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " quel que soit le prix du boitier. " Même pas le Canon 5 D Mark X ?
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les boitiers photos avec sortie HDMI 422 10 bits sont extremement rares. Déjà en HD, alors en UHD/4K ...

    Marc
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  7. cendrines

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Merci infiniment pour vos réponses qui me permettent vraiment de maturer mon choix.
    Je vais encore un peu y réfléchir. (Je vous dirai !)

    Cendrine
     
Chargement...

Partager cette page