module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Echanger de la video SANS Streaming

Discussion in 'Internet & vidéo' started by pyrloui, Oct 18, 2003.

Tags:
  1. pyrloui

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je souhaite envoyer une petite vidéo à des amis. Il s'agit d'un fichier .avi d'une trentaine de Mo. Sur ce forum, vous parlez essentiellement de streaming. Moi je cherche juste à ce que mes amis puissent télécharger ma vidéo depuis une page internet. Car si je met la vidéo en streaming, ils vont devoir la télécharger à chaque fois qu'ils veulent la regarder n'est-ce pas ?

J'ai lu un précédent post qui décrivait comment mettre une vidéo sur un site internet. J'ai suivi les indications et la vidéo est bien présente et accessible sur le site mais quand je clique sur le lien, mon navigateur essaie de l'ouvrir et je ne peux la télécharger. Comment faire pour que lorsque je clique sur le lien le navigateur télécharge la vidéo et l'enregistre sur le disque dur et non l'ouvre dans sa propre fenetre ? Est-ce du à un mauvais parametrage de mon navigateur ou y a-t-il une ligne html particulière différente de
    <a href="http://mapageperso.fr/MaVideo.avi">_Ma Video</a>
    a utiliser ?

Je sais également que le fait de créer un serveur FTP peut faciliter le télechargement. Je ne souhaite pas utiliser mon ordinateur comme serveur (trop lent et contraignant) mais je voudrais ouvrir un site FTP chez un fournisseur d'acces. Comme ça, j'envoie la vidéo sur le serveur FTP et mes amis n'ont plus ensuite qu'à la télécharger. Connaissez-vous des fournisseurs d'acces qui proposent ce type de service ?

Si vous avez des conseils ou d'autres méthodes pour que je puisse faire passer ma vidéo à mes amis, n'hésitez pas ! Je débute et tout conseil est bon à prendre !

2. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de téléchargement en streaming

Je galère depuis quelques heures comme toi et je crois pouvoir te dire que le streaming n'oblige pas de télécharger le fichier sur le DD. Il faut juste le temps à la bande passant de prendre en charge le fichier pour le lire mais pas de DL!
    Quant au ftp je pense à la même chose. Tu as plein de fournisseur d'accès comme multimania ou lycos. En général ton fournisseur de propose un hébergement de tes pages donc un accès ftp. il te faut un logiciel client ftp (je te conseille WS FTP Pro en français que tu peux trouver gratuitement sur le web).
    Mais encore faut-il que tes amis sachent et veulent utiliser le ftp pour DL ta vidéo. C'est la crainte que j'ai dans mon cas.
    Enfin bon courage!:bravo: :bravo:

3. kennny69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ftp facile avec win xp

avec windows xp la consultation d'un serveur ftp est tres facile
    il suffit de taper l'adresse du serveur (ftp.multimania.com par exemple) et un nom d'utilisateur vous sera demandé et un mot de passe ( c'est le nom de votre site et le m d p de votre site aussi)
    ensuite lorsque vous voulez avoir acces a ce serveur vous n'aurais plus qu'a aller dans voinage réseau

Voila bye bye!!

4. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour charger un fichier sur le DD il ne faut pas cliquer simplement sur le lien, il faut faire "clic DROIT" sur le lein et alors cela te propose d'enregistrer le fichier sur ton DD

ouala

MCJ

5. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    effectivement il faut utiliser la version du clic droit sur le lien, et faire simple sans serveur ftp.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous