module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

echange son entre fcp 5 et protools!!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par entre2, 24 Août 2005.

1. entre2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

comment est il possible d'importer des formats son OMF sous fcp 5?
    y a t'il une magouille pour pouvoir echanger chaque piste son entre protools et fcp 5?

d'avance merci

G5 bipro
    ram 2ghz

2. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acheter DVtoolkit pour protools et l'échange est parfait... Je l'ai pas fait non plus, t'as vu le prix de DVtoolkit ? :p

3. entre2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais dv toolkit n'a rien a voir avec fcp 5!!

4. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, mal lu t'as question... je pensais que tu demandait dans l'otre sens...

Oui, c possible... Je l'ai déjà vu faire...

5. brad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va voir automatic duck, il y a ce qu'il te faut

6. entre2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais c'est un soft payant or je cherche qq chose de free!!

600$ ton soft!! c la fete

mais deja merci

7. meumeuh81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ma connaissance, y'a pas mille solutions :

pour aller de fcp a protools (mais j'ai cru comprendre que c'etait pas ce que tu voulais) il faut passer par digitranslator si t'es riche, ou par omf tool qui est gratuit, mais qui est tres bugué et ne marche que sous os9. ais, trop cool, il fontionne tres bien en classic, et pour l'instant j'ai toujours reussi a me debrouiller avec des omf veant de fcp

pour l'inverse, il faut utiliser les bonnes vieilles techniques ancestrales, fastidieuses et fatiguantes : tu fait manuellement des poignees dans protools, tu mets sur chaque piste un bip de synchro si ce n'est pas deja fait, puis tu bounce toutes tes piste une par une, puis tu les insere dans final cut. a ce moment la, tu redecoupes a la main si tu as le courage. c'est pas pratique, mais en meme temps je vois absolument pas l'interet d'importer un montage protools dans fcp...

8. entre2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais en meme temps je vois absolument pas l'interet d'importer un montage protools dans fcp... [/SIZE] [/QUOTE]

l'interet est de pouvoir affiner son montage avec le son et chaque coupe faite a l'image est faite au son en meme temps!!
    pas de galere pour le monteur son de savoir ou tu as enlevé 3 images et ou tu en as rajouté!!

www.100jourslefilm.com

9. meumeuh81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est pour bousculer la post prod en faisant des modifs de montage image apres le montage son, alors je pense que c'est le meilleur moyen de mettre un beau bordel dans ton montage. chaque export d'une station a l'autre n'est pas sans risque, et c'est toujours tres tres perilleux de faire ce genre de modif... mais bon, c'est peut etre indispensable dans ton cas.
    le plus simple a ma connaissance est de faire un bounce de ton montage son entier sur protools, de l'importer sur final cut, et de faire tes modifs avec celui ci en notant bien tout ce que tu fais (3 images enlevees, 3 images rajoutees...). ensuite tu exportes en omf ton nouveau montage son temoin, et tu fais une confo manuelle sur protools en faisant phaser ton montage son recale et ton son temoin. c'est tres tres galere, mais noraement avaec beaucoup de temps on y arrive

bon courage si tu adoptes cette technique, qui a l'avantage d'etre gratuite, et l'inconvenient d'etre afreusement chiante

10. brad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu bosses avec une solution FCP et Protools, ce n'est pas un soft à 495 euros qui va t'arréter, non?
    c'est aujourd'hui la seule solution fiable.

11. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah c qd meme 1/3 de l'ensemble...

FCP = 1000
    Protools LE (Mbox) = 450

12. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c qd meme bizare que FCP sache en exporter mais pas en lire... non??

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous