module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Echange de disque entre Silver et Edition

Discussion dans 'Archives forum' créé par Neleph, 9 Novembre 2004.

Tags:
  1. Neleph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Imaginons une machine équipé de LE 5 ou 5.5 (je sais pas) qui execute un montage.

Imaginons que tous les fichiers de montage (supports, images clips, et fichier ".project") soient sur un disque externe en firewire (lettre Q par exemple).

Imaginons que je monte ce disque sur le Silver à la même lettre, et que je réouvre le ".project" avec Silver.
    Que vas-t-il se passer ?

1/ Silver ouvre sans problème, recalcule l'ensemble au taux de la Silver et je peux rentrer dedans sans soucis et je suis un homme heureux.

2/ Silver ne peux l'ouvrir et il faut que je trouve une autre solution (genre calcul en DV - import sur Silver pour rip sur Béta).

Merci
    Neleph

2. gaston1515

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

perso je calcul tout en DV et je le rebascule sur le silver après en AVI non compressé. De toute façon tes rushes sont en DV non ? Est ce que tu souhaites faire des modifs de ton montage par la suite sur le silver ?

G

3. gaston1515

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et en y reflechissant (pas trop quand même:), la structure de rangement des médias sur les DD vidéos de l'edition et de la silver ne se font pas de la même manière. Donc je doute que silver soit capable de tout retrouver comme ça et de réadresser ou reclasser les médias.

4. Neleph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement l'idée était de rebosser les montages sous Silver, voire de conformer en recapturant les rushs (grâce à ta réponse sur le cable rs422 je sais que c'est possible de capturer du béta en composite sur LE en conservant les TC).

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le est :

en version 5.5 de liquid: tu auras du rendu pour récupérer les fichiers issus d'un silver.

en version 6 : tu n'as pas de rendu, tu peux lire les fichiers silver dans Edition mais par contre, le projet de la version 6 de LE ne rentre pas sur le silver après. Il faudrait une version 6 sur le silver et elle ne verra jamais la jour à moins de faire un update Liquid Silver vers Liquid Chrome HD car des propositions seront faites dans ce sens

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page