module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Echange de datas d'Edit Discreet à Premiere

Discussion dans 'Archives forum' créé par Pauline, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. Pauline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait très sympa de votre part...
    J'aimerais des datas capturées à partir d'une betanum sur l'edit Digisuite et les transférer sur disque firewire pour ensuite les acquérir dans Premiere.
    Avant d'acheter un disque firewire, j'aimerais savoir si Premiere nécessite un codec ou si il faut une carte video spécifique genre Matrox...pour une histoire de budget, délais, vous connaissez la suite.
    Merci beaucoup
    :perplexe:

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Perso j'ai tutilisé Premiere 6.5 plus une carte DV 500, et PPRO sans carte, je ne vois pas de différence de qualité.

Ca reste du format AVI en DV, les cartes t'apportent plus de souplesses dans le temps réels et la calcul de certains effets, mais bon....

Maintenant pour les codecs, il y a ceux specifiques au cartes, sinon de base il y a le microsoft DV, tu peux aussi acheter Mainconcept DV. Dans quel format les a tu numérisé ? Il te faudra peut etre acquérir quictime pro...

Cela dit pour le disk firewire, a ma conaissance il va cracher si tu le branche sur un AVID MAC, puis apres sur un PC. Je n'ai jamais fait le test, mais on m'a toujours déconseillé de le faire !!!

Tu parles peut etre d'aun AVID dV xpress PC ?? >> Dans ce cas no soucy ni avec le chrashage , ni avec le codec DV !

3. Pauline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai numérisé en avi mais je crois que je peux les exporter en .mov, le truc c que j'aimerais à un moment donné récupérer ces fichiers sur l'edit donc les garder tels quels.
    En fait je dois utiliser un pauvre pc avec premiere installé dessus pour travailler sur les videos qui seront (si tout se passe bien) sur le disque firewire. Tu vois l'horreur, tout aurait été plus simple si je continuais à bosser sur l'edit mais je dois déménager temporairemnt de boite pour continuer à bosser, le producteur n'a pas les thunes pour se payer du matériel pro.Vois-tu?

Sinon, je ne sais pas si j'ai bien compris mais en fait Première n'aurait pas besoin de plug-in ...pour accepter les fichiers de l'edit, faut peut-être que je regarde la version de premiere que j'ai, on m'avait dit que Première avait un peu de mal avec edit.

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    pour la compatibilité, fo que tes ruhs (ou l'export que tu vas en faire) soit en AVI DV ou quictime (fo qu'il soit installé sur le PC avec les mêmes codecs (sorenson,etc...))

Ce que je te disais au par ailleurs c'est que si tu branche un disque dur firewire sur Mac , tu ne peux pas le lire si tu le branche avec un PC et vice vera. Pire, tu risque de craché ton disk qui pourra direct aller à la poubelle.

Si t'as pas trop de rush >>export sur DVcam>>numérisation sur PC

5. Pauline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    je teste ça la semaine prochaine, faut que je regarde les codecs que j'ai.
    merci à toi, peut-être que j'aurais encore besoin de renseignements avant d'acheter le disque firewire.

Chargement...

Partager cette page