module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

echaffaudage ou galerie de toit ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oz66, 24 Janvier 2006.

Tags:
  1. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je doit filmer concours hyppiques dans quelques semaines et g besoin d etre en contre plongée pour éviter d etre géné par les obstacles du parcours.
    Je cherche une solution stable et si possible peu honaireuse (et pas dangereuse).
    J ai penser a fixer une galerie sur le toit de mon utilitaire puis stabiliser la chose avec une epaisseur de bois -ou- monter et demonter un petit échaffaudage.
    Petite precision : il me faut etre a une hauteur d environ 2 a 2.5m avec une surface d au moin 4m².

Pouvez vous me conseiller ou me donner des nouvelles idees ?

merci, oz

2. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'idée ?

3. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera une plongée (et pas contre). Un véhicule devra être calé par des vérins, comme les caravanes par exemple à cause des suspensions qui feront leur office à chaque mouvements en hauteur. L'échafaudage est le mieux s'il est sécurisé et si l'on a l"autorisation de pose. A voir dans, par exemple, des mairies. Où louent-elles, généralement pas cher, leur podium pour les fêtes? On peut trouver des stuctures (samia) adéquates pour ce genre d'opération (plateau de 1x2 métres avec charge adimmible de 500 kg). Sinon louer une tour Samia (ou autre) pour poursuite.

4. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, et effectivement j 'ai besoin de faire une plongéee (et pas une contre plongée) : j'ai écri un peu vite.
    Ceci étant dit j'ai besoin d'un systeme le moins onéreux possible et transportable dans mon utilitaire (scudo ou jumpy) et montable/démontable assez rapidement.
    Est ce qu'un tel systeme existe ?
    J'ai par ailleur chercher sur le net a propos de t structure samia et je n'ai pas trouver de site de vente : pourrais tu m'en indiquer un s'il te plais ?

encore merci, oz

5. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeanloub ? Quelqu un ? HEEEEELLLLLLP !!! please.
    :help:

6. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes excuses, beaucoup de boulot et adsl en panne à la maison.
    Les systèmes SAMIA sont cher et pour un usage occasionnel il est préférable de les louer, par exemple chez un fournisseurs d'éclairage de spectacle ou sonorisateur.
    Je suis sur Orléans, je connais donc mes fournisseurs, mais toi tu es où?
    Tu peux aussi voir chez un loueur comme Kiloutou, un échafaudage alu avec des jambes de force. Cela se démonte très bien par tronçon de 2 m (ils louent d'ailleur au mêtre).
    J'ai ai un de 8 mêtres de haut avec plateau large en betonex, tout plié il tient sur un porte moto sans déborder. pour le monter il faut 30 minutes

Partager cette page