module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Easy vhs to dvd pour mac

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by dad974, Aug 22, 2014.

Tags:
  1. dad974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Bonjour à tous,
    je dois transférer une centaine de vhs secam sur dvd et je souhaiterais savoir si quelqu'un utilise easy vhs to dvd pour mac.
    J'habite l'ile de la Réunion et j'ai fait le tour de tous les vendeurs de matériel audio visuel de l'ile et plus personne ne vend de graveur dvd de salon, cette solution aurait été la plus simple et la plus efficace j'en conviens mais...
    La solution easy vhs to dvd me parais être une bonne alternative, mais avant d'acheter cette solution je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un l'utilise déjà, quel est la qualité qu'il en ressort sachant que c'est à partir d'une vhs et que l'on ne peut pas faire de miracle bien entendu. Je voudrais savoir si la qualité reste équivalente à la vhs ou si elle est complètement dégradé
    D'autres solution équivalentes pour pc font le transcodage secam/pal mais aucune info sur se point chez Roxio. Le pire c'est qu'il est impossible de leur poser la question directement…
    Je voudrais savoir s'il il faut que je prévois l'acquisition d'un transcodeur secam/pal également ou si easy vhs to dvd s'en charge directement comme les solutions pc.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir, je ne vais pas prendre mon cas pour une généralité mais , perso , j'ai eu des déboires avec les cartes d'acquisition , qu'elles soient internes ou externes . Ces conversions peuvent très bien se passer si les bandes VHS sont exemptes de tous défauts , ce qui n'est pas forcément toujours le cas . Lorsque les défauts sur la bande sont trop importants ( drops dus aux froissements par ex ) , la capture s'arrête et même dans certains cas , il faut tout recommencer . Pour moi et je l'ai souvent dit sur le Repaire , le système le plus simple , le plus sur , c'est encore le graveur de salon .
    Ses avantages :
    - Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il accepte le Secam en entrée , cette donnée très importante est fournie de façon ambigue pour certaines cartes . Plein de gens se retrouvent avec des fichiers numériques en Net B .
    - On trouve des graveurs pas chers , surtout ceux qui ne peuvent pas enregistrer la TNT. Le mien , par ex , ne m'a couté que 25 euros et c'est une grande marque ( LG )
    - Le graveur enregistre quelque soit l'état des bandes . Mieux encore , certains modèles s'arrêtent d'enregistrer quand il n'y a plus de video sur la bande . Pas besoin d'être tout le temps présent .
    - Non seulement je ne constate aucune perte de qualité mais la copie numérique est meilleure en ce sens que le bruit video de la bande disparait .
    - Pas besoin de paramétrer la carte dans l'ordi . le graveur est d'une grande simplicité d'utilisation.
    Tu dis que tu ne trouve pas de graveur sur la Réunion . Pourquoi ne pas le faire venir de france . C'est une vente à distance . Si l'appareil ne fonctionne pas bien ( occasion ) , tu peux le renvoyer au vendeur .
    PS :j'ai lu la totalité de la notice fournie avec le produit Roxio . Nulle part il n'est fait mention du Secam comme standard admis par le produit . Donc méfiance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page