module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

earth zoom probleme

Discussion in 'Adobe After Effects' started by fluxred, Nov 27, 2008.

1. fluxred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour ,
    j ai suivi le tuto earth zoom ici VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production
    cependant voila, je travaille avec la derniere version de after effect et lorsque je relie toute les images a la premiere ( parent ), je n'obtien pas du tout le meme chose. dans le tuto , il change l'echelle du n°1 et la met a 100 , puis , en diminuant l'echelle on voit un dézoom image apres image jusqua la terre dans l'espace. et il montre meme que l'echelle de la derniere image est gigantesque.
    or , moi lorsque je met 100 comme echelle a la premiere image , l'image des autres ne bouge pas , alors qu'elles devraient varier proportionnellement a la premiere...
    je ne métrise pas tout a fait le programme.
    au secour loll
    merci

2. Dreamerz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Problème identique, anyone, une réponse ?!

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème expliqué ci-dessus, plutôt que de poster un nouveau sujet je pense qu'il vaut mieux upper celui-ci, quelqu'un peut-il m'aider ?

Je décris de nouveau la situation :
    Dans ce tutoriel VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials & Post Production Tools, arrivé à 6min25, nous devons lier tous les calques (hormis le 1er), au 1er calque.
    Le problème est que sur le logiciel sur Adobe After Effects CS4, une fois liés au 1er calque, tous les calques sont redimensionnés à la taille du calque parent au lieu d'être tout simplement liés.

Quelqu'un connait-il la raison de ce problème et comment le solutionner?
    Merci

#2 Dreamerz, Feb 1, 2010
    Last edited: Feb 1, 2010
  3. frebros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    problème lié a CS4 ?

Bonjour j'ai le même probleme que Dreamerz et fluxred et pour faire avancer le post j'ai une piste qui me fait penser que cela provient de la version CS4 qui bug.
    Car j'avais déja réalisé ce tuto avec AE CS3 auparavant et j'ai voulu le refaire pour un autre montage avec la version CS4 et cette fois tous les calques sont redimensionnés à la taille du calque parent au lieu d'être liés.

Merci d'avance pour ceux qui on résolu ce problème et les autres

Fred

4. cto

cto
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Ma machine ne pouvant accueillir la version CS5, j'ai donc réinstaller la version CS4 et testé ce tuto.

Pb. constaté à nouveau.
    Qq. a t-il trouvé une solution ?

++

5. cto

cto
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Qq. a t-il trouvé une solution ?
    ++

6. cto

cto
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fini par trouver la réponse...

En exécutant ce projet avec des calques JPG ou autres formats d'images cela ne fonctionne pas (pour moi en tout cas)...

Par contre en faisant ce même projet avec des projets PSD (photoshop) cela fonctionne du feu de dieu !

++

7. Dours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Cool !! Merci beaucoup!

Cela fonctionne effectivement sauf que after effect ne semble pas considérer que les fichier .psd soient des images...

Car à la fin du tuto, tout va bien, en faisant défiler la barre de la timeline, le dézoom s'effectue sauf qu'on ne peut pas faire de rendu.. Lorsque je clique sur l'icone "Prévisualisation RAM" il me marque : "After effect (erreur) - les prévi. RAM nécessitent au moins 2 images pour la lecture.

Et lorsque je compile le film, cela me donne un fichier vidéo où il ne se passe rien, il n'y a que l'image de départ et aucune autre, aucun mouvement...

Cela vous fait pareil ??

8. cto

cto
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Pour ma part, je ne rencontre pas ce pb. de rendu et j'exporte bien le film en MOV ou AVI.
    ++

9. Dours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est bon, pour ceux qui ont le même problème que moi, il ne faut pas importer vos images en format photoshop mais en format TIFF (.tif) et là tout marche : les liens "parent" et l'exportation !!

10. belfrak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je ne suis pas encore rendu là où vous rencontriez des problèmes mais mon problème traite du même tutoriel que vous. Je voulais vous demander comment vous aviez réussi à récupérer les images permettant cet effet? Avez vous utilisé google earth? si oui comment avez vous fait pour récupérer les images?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : pour information mon désir est de faire l'effet de dé-zoom en partant de paris au niveau du moulin rouge.

11. cto

cto
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Effectivement ce sont des images Google Earth (plugin Firefox, nul besoin d'installer le logiciel google complet), retaillées dans Photoshop pour obtenir les PSD.
    ++

12. belfrak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci.

Pour enlever les infos (le sigle google, les infos sur le satelite qui a pris les photos) c'est avec photoshop que vous l'avez fait? Car ça enlève quand même pas mal de l'image d'origine si on la rogne.)

13. cto

cto
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tout dépend du zoom utiliser.
    Réduisez le zoom pour que votre image soit le plus exploitable possible, ce qui vous permettra de ne pas englober le logo Google et autres infos...
    Tout dépond aussi de la taille de l'image que vous souhaitez (1920x1080 ou 1280x720)...

++

14. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    salut

Est ce que vous pouvez me dire ou trouve des image de la terre Cote france lol

car le tuto est bien mais bon je ne suis sur USA lol

thx

15. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    tu peux faire des captures d'écran goggle earth

Belle journée
    Wuba

Loading...

Share This Page