module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

E03 sur JVC GR-D230

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pitzappatta, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. pitzappatta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, mon camescope n'a que quelques mois, et n'a jamais subi de choc, quand j'insere un cassette, que ce soit en mode lecture ou enregistrement un message apparaît :

E03 eject and reinsert tape, unit in safeguard mode

help, celà m'est arrivé en plein mariage!!!:col:

2. gege-joli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pb E03 ?

Bonjour,

je viens d'avoir le même pb sur mon camescope DV500

pouvez vous me préciser comment vous avez résolu ce pb ?

Merci de me répondre à mon adresse
    g.jolibois@worldonline.fr

3. Phaass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gege

J'ai aussi ce problème et voici ce que j'ai trouvé sur le net comme info qui fait assez peur

voici le lien

bonne chance
    Phaass

4. NUM9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme de nombreux produits (camescopes de toutes marques, magnétoscopes , tv ou encore laves vaiselle ou voitures) il y a un affichage de code panne en cas de dysfonctionnement. Chez JVC il y en a 6 (de E01 a E06) mais derrière ces codes se cachent une multitude de pannes possibles et pas seulement 6 pannes ! il y a des capteurs servant aux asservisements , qui envoient des signaux au microprocesseur qui va ensuite délivrer ces codes pannes en cas d'absence.

E01 et E02 s'il ne parvient pas à faire changer d'état un commutateur mécanique qui l'informe sur la position méca: donc regroupe tous les problèmes liés au chargement et déchargement de la mécanique (électronique pilotant moteur chargement compris !!!)
    E03 : s'il ne voit pas arriver les infos de rotation des portes bobines: donc tout se qui coince dans le défilement de la bande (les capteurs eux-mêmes peuvent être en cause ! )
    E04 : en cas de problème de rotation du moteur de tambour
    E05 : n'est pas utilisé !!!
    E06 : problème rotation moteur cabestan

tout ça pour dire qu'il y a de nombreuses possibilités même si le code panne est identique

Chez PANASONIC il affiche seulement un message du style 'reset to operate'pour chaque problème...ça ne veut pas dire qu'il y a qu'une seule panne mais qu'il est en panne !

2ème chose ...tout se répare , c'est qu'une question de coût...

3ème et dernière chose: 90 % des pannes ne sont pas dûes à l'usure...doit on faire un procés à tous les constructeurs ???

5. stephtok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous

Bonjour à tous!!!

J'ai eu un autre problème à savoir:

e01
    unit in safeguard mode
    et

e01
    remove and reattach battery

sur mon camescope JVC GR D270E et en plus la cassette ne voulais plus sortir !! Je n'ai pas trouver de solution sur internet mais maintenant le message n'apparait plus!!

J'ai reussi à la debloquer en passant en mode MEMORY qui correspond au mode avec une carte SD à l'interieur puis je suis revenu en mode vidéo et comme par miracle la cassette à remarcher et j'ai pus la sortir du camescope et maintenant il remarche!!

Je ne peux pas vous dire en quoi la carte SD a résolu l'affaire mais je sais que c'est grace à cela qu'il c'est débloqué!!

Salutations...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page