module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dysfonctionnement du au champ electronique ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Artaxerxes, 9 Février 2004.

Tags:
  1. Artaxerxes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon canon Mv6i a filmé a proximité d'un telephone portable en communication

grosse erreur

puisque les consequences sont un enregistrement et une lecture des k7 totalement parasités depuis !

J'aimerais savoir si les vieux de la vieille de ce forum ;) pourront me dire si le camescope est definitivement foutu ou reparable pas trop cher ( couvert par la garantie ? )

merci d'avance pour vos eclaircissement :)

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Désolé Eric.D mais cela m'est déjà arrivé il y a quelques années avec un camescope Panasonic MS 4 S-VHS.

J'étais dans une voiture équipé d'une CB, je flmais par le toit ouvrant à proximité de l'antenne et quand la personne au volant a émis pour répondre à un appel, j'ai eu des parasites sur la cassette.

Je m'en suis rendu compte dans le visuer de la caméra. , puis après à la lesture de la bande.

Je pense que certains camescopes sont plus sensibles ques les autres.

a+

Stumpy

3. Artaxerxes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    honnetement je pensais que c'etait un encrassement mais je n'ai meme pas enregistré une demi k7 et le camescope n'a pas deux mois et n'a subit aucun dommage de quelque nature que ce soit

a part la proximité du telephone portable et un dysfonctionnement deux minutes apres :(

enfin je vais essayer la k7 pour nettoyer les tetes on verra apres

merci j'espere qu'il ne s'agit que de ce que tu dis mais g de gros doutes

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une différence importante entre l'expérience de Stumpy
    et celle d'Artaxerxes
    et
    Dans le premier cas, Stumpy observe des parasites au moment de l'émission. Je veux bien croire que des interférences ont causé ces parasites. Dans le second cas Artaxerxes a un caméscope ne fonctionnant plus du tout même lorsqu'il n'y a plus d'interférences !

J'ai du mal à croire que des interférences causées par un téléphone portable aient de telles conséquences (sinon, je vais interdire à tout le monde d'utiliser son téléphone portable à proximité de ma caméra !)

5. Artaxerxes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vais ecrire precisement

Je filmais une scene, c'est alors que le telephone portable de ma soeur sonne elle decroche elle est quasiment a cote de moi!
    Elle reste au telephone meme pas deux minutes

moi juste apres je stoppe le film rembobine un peu pour regarder la scene que je filmais et la catastrophe plus de son, l'image est en cadelioscope ( elle saute hachurée) etc, je panique je rembobine, toute la k7 est ds le meme etat, je reenregistre je revisionne, tjs la meme chose ! Je change de k7 je refais le meme cirque, l'image et le son sont tjs alteres !
    j'eteins j'enleve le chargeur je recommence que dalle c tjs la meme misere

je vais sur internet je trouve votre site ( merci a vous il y a un dieu pour les cretins ( moi ) ), je pose la question peut etre le pb s'est il deja produit voilou.

MAIS il y a une bonne nouvelle c'est revenu à la normal ! he oui !
    Je viens de reessayer et ca refonctionne, sauf le bout de k7 au moment ou le telephone portable a fonctionné a proximite du telephone.

Ce que signifie a mon humble avis que vaut mieux eviter le telephone portable a cote du camescope sinon ca brouille son electronique pdt qlq heures. ( heureusement que ce n'est pas permanent.)

Enfin bon c mon diagnostic prenez le comme vous voulez
    mais ca s'est passe comme ca ! sur un camescope neuf fonctionnant tres bien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page